Lancement des actions d'activation ko

Bonjour,

je suis en train de mettre en place le plugin Alarme, avec des détecteurs d’ouverture et de mouvement. Très souvent je remarque que l’activation s’affiche KO avec le message « Lancement des actions d’activation ko » dans le logs. J’ai l’impression que cela est lié aux détecteurs de mouvement : si un mouvement est détecté lorsque l’alarme est en train de s’activer, alors l’activation ressort KO. Pourtant, forcément lorsque j’active l’alarme et que je sors de chez moi, le détecteur de mouvement se déclenche.
Qu’est ce que je fais mal ? :sweat_smile:

Merci par avance

Salut
Il faut que tu mettes des délais à tes détecteurs. Les miens restent actif pendant 1 min après détection. Donc à l’armement tu précises que l’alarme patiente 2 min avant de s’activer.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Avec ça tu auras un message qui t’indique que l’alarme ne peut pas être active avant le délai.

1 « J'aime »

Bonjour,

Exact.
Pour être plus clair, c’est le champ « Activation (min pleine) ».

Mais en fait tout cela est décrit dans la documentation :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

J’avais bien renseigné le champ « Activation » pour prendre en compte le temps que j’estimais nécessaire pour sortir de chez moi. Cependant, et effectivement c’est pourtant précisé dans la doc, my bad, je ne pensais pas qu’il fallait considérer un certain temps d’activité du module en question.

Merci encore.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.