Lancement de scenarios depuis images

Bonjour,

Je cherche a développer une sorte de mini télécommande.

Ca ressemblerait a quelque chose comme cela :

Je voudrais lancer un SCENARIO Jeedom quand on appui sur une de ces images. Bien entendu selon l’image je lance un scénario différent.

Mais voila plusieurs jours que je cherche et je n’arrive a rien.

Je n’arrive meme pas a trouver comment lancer un scenario ! Je n’arrive qu’à selectionner une commande ce qui ne me convient pas.

Alors oui je débute, aussi je vous remercie d’avance pour vos idées et explications afin de me donner un début de méthode pour y parvenir.

Merci

Bonjour,
Il faut créer un design, ajouter une image et ajouter une zone positionnée sur cette image, dans les paramètres d’affichage mettre cette zone sur un niveau supérieur, choisir comme type : Macro simple puis ajouter les actions

Merci beaucoup pour cette piste que je vais approfondir.
On est obligé de passer par un design ? Moi j’essayais de faire ca depuis un Virtuel

Bonjour,
La méthode en image…

Zone

Et non, à partir d’un virtuel je ne vois pas comment…

Merci bien pour cette explication détaillée. Mais ca concerne toujours un Design pas un Virtuel

Salut,
image

Widget pour l’image

Merci Furaxworld. Je teste cela demain mais ca m’a l’air prometteur !!!
Reste a trouver le moyen de changer l’image dans le scenario pour dire que c’est cette radio qui est sélectionnée…

Et pourtant c’est possible. A force de patience et de tests j’ai fini par réussir ce que je voulait faire.

Animation2

Merci a vous tous

Bonjour,
Je n’ai jamais dit que ce n’était pas possible, j’ai juste dit que je ne voyais pas comment… :wink:
Mais je veux bien apprendre !

C’est vrai. Désolé !
Pour finir j’ai juste créé des interrupteurs on/off avec les widgets qui vont bien.
J’enregistre dans une variable le dernier Mode sélectionné et sur chaque action ON je lance le meme scenario qui exécute la commane Off sur le dernier Mode.

1 « J'aime »