Lancement de scénario sur icône

Bonjour,

je fais les choses peut être à l’envers mais j’aime beaucoup la création de design sur jeedom, et voici le mien sur téléphone :

Ma question est la suivante;
Savez vous si je lancer des scénarios sur les icônes prévus?

Merci d’avance

Salut,
Ta question ne m’étant pas très claire, j’en déduis que tu voudrais lancer un scénario via des boutons ou icônes.
Si c’est le cas, oui c’est possible en créant un virtuel avec des commandes « actions »

Ensuite cliquer sur l’engrenage à droite de la commande → configuration → Action après exécution de la commande et lui ajouter le lien vers ton scénario → cliquer sur sauvegarder ( petite pensée @Mips :slight_smile: )

J’espère avoir bien compris ta demande…

J’ai à peu près compris la démarche que j’essayerais plus tard

Mais j’ai pas compris comment tu pointe ton texte/icône (du design) vers le virtuel/scénario

Salut,

Sur mon Dashboard j’ai créé un virtuel comme expliqué plus haut

image

Dans le design, tu as 2 possibilités.
Soit:

1. Ajouter un équipement qui te donnera les commandes ON/OFF dans mon cas ( ON lancera le scénario et OFF le coupera)
    Ce qui donnera ceci:
    image

2. Ajouter une zone avec comme paramètres actions → lien vers ton virtuel

Cette zone est modifiable en taille et à mettre en niveau 2 pour être au dessus de ton icône, image ou autre (qui seront en niveau 1) pour être cliquable.

Voici ce que ça donne sur ma page d’accueil pour te donner une idée.

1 « J'aime »

Pourquoi passer par un virtuel? On ne peut pas mettre directement le scénario?

A mon humble connaissance je dirai que non maintenant d’autres membres ont peut-être une autre proposition / solution à te donner

J’ai linké directement vers le scénario qui devrait éteindre mes lampes.
J’envoie un mail pour faire le retour d’information même si je trouve ça un peu lourd d’envoyer des mails.

Ca c’est valable si dans ton design tu inclus " une zone "
Je ne comprends pas trop ton histoire de mail.
Pour tester tu fais un simple scénario et tu mets une zone dans ton design

Le but du retour d’info en mail c’est de donner l’information à l’utilisateur que la commande a bien été prise en compte.

Si il y’a d’autres façons, comme une petite pop up sur l’écran qui disparait seule ou avec une croix ça me va encore mieux

Important il reste affiché en rouge
Information il ne fait que passer

J’utilise ce genre d’alerte pour me dire que la fenêtre de la SDB est ouvert et arrête le scénario qui déclenche le chauffage.

Super ! c’est mieux que les mails merci

1 « J'aime »

Content si ça t’a permis d’arriver à ce que tu voulais :v:

Hello,

Sympa la page d’accueil :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.