Lancement de Jeedom sur VM impossible

Bonjour,

J’ai installé une VM et Debian 9 comme indiqué dans la documentation « Installation » au chapitre 6 VM.
J’ai pas mal galéré mais y suis arrivé ! Maintenant je bloque pour trouver Jeedom sur le réseau.
Lorsque je met l’IP de Jeedom ce dernier ne se lance pas et je tombe sur cette page qui dit pourtant que ça « works » :

Pourtant tout le reste à l’air de fonctionner ! Mystères de l’informatique ! Dommage j’étais presque au bout …

Merci d’avance pour vos conseilles éclairés.

Tu as vu ceci dans la doc?

## 6.7) Etape 7 : Lancement de jeedom
Pour connaitre l’adresse Ip Lan de la VM
ip -s -c -h a

Votre adresse Ip, type 192.168.0.XX apparait en rouge. Il vous suffit de la saisir dans votre navigateur.

Warning
Si cela ne fonctionne pas, vous n’avez pas configuré votre carte réseau en Pont réseau comme indiquée au départ.

Ou sinon es-tu sûr que l’install s’est bien terminée (l’install de jeedom, pas de debian)?

Bonsoir,

Oui tout ça c’est bon. J’ai bien l’adresse IP de jeedom. Et je suis bien en « pont réseau ».
J’ai, depuis, trouvé que mon lecteur optique n’était pas configuré avec Debian. Je l’ai donc fait mais ça fonctionne toujours pas !
Je vais reprendre au début.
Sinon je vais essayer avec un autre ordi.

tu aurais pas configurer une redirection de port par mégarde ?

Non pas que je sache. Du moins indépendamment de ma volonté !

Je viens de refaire toute l’installation, plusieurs fois et là Debian se lance :


Yes ! Ensuite je passe en « root » (avec « Terminal », je suppose) comme indiqué dans le tuto pour lancer la commade « su » :


Et là pas moyen de rentrer avec mon mot de passe ! Je l’ai même changé, relancé la VM et mackache !

Avez-vous une idée ? Là chut vraiment pas loin d’y arrivé !

je ne sais pas et donc je spécule…

pour l’installation de jeedom le faite d’installer debian avec une interface graphique n’est pas utiles ? (loin de là que je pense que se soit dû a celà)
et la commande
sudo su ?
en tout cas j’utilise toujours celle là personnellement.

Salut,

Il ne faut pas installer le bureau debian.

Cf la doc

Tu installes debian et tu passes les commandes en terminal si tu as un écran ou en ssh avec putty par exemple

Ha OK. Merci.
J’ai tellement fait de manips que maintenant je ne sais pas comment je vais l’enlever ! Pourtant je n’avais mis que "serveur SSH et « Utilitaires usuels du système ».
Bon, j’ai gagné une partie gratuite ! Youpi !

Lol et pour ton mot de passe, lorsque tu installes debian il commence par te demander le mot de passe de l’administrateur root de la machine. Ensuite il te demande de créer ton utilisateur avec un mot de passe, il faut le faire.

Enfin en mode terminal tu seras sur ton utilisateur créé à l’installation et le mot de passe indiqué puis quand tu auras besoin de plus de droits pour effectuer une action avec su ou sudo ce sera le mot de passe root à renseigner.
Les 2 mots de passe peuvent être identiques et, subtilité de Linux quand tu tapes un mot de passe rien n’apparait à l’écran mais les touches sont bien prises en compte.

Allez et tant que tu y es installes plutôt debian 10 va :wink:

1 « J'aime »

après il y a pas un truc avec clavier azerty et qwerty a faire attention :slight_smile:

Oui bien sur, ça j’avais vu.

Tu as le lien ?

D’habitude c’est plutôt l’inverse: les gens demandent le lien vers debian 9 qui est passé en archive.

Tiens! Attention c’est un lien direct pour télécharger l’ISO
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/debian-10.2.0-amd64-netinst.iso

Un peu de lecture :

1 « J'aime »

Bon ben ça y est … ça marche ! Deux jours quand même pour y arriver ! C’est ça quand on a pas l’informatique infuse ! Mais grace à vous tous, merci beaucoup :hugs:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.