Lancement de Community Jeedom

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community. Cette nouvelle plateforme a pour but de remplacer notre forum existant, et de centraliser au maximum les différents échanges liés à l'écosystème Jeedom.

Le forum Actuel aura une communication en ce sens pour pousser à venir sur Community. L'ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais).

Le service de déclarations de bugs ou d'améliorations ne sera plus Jira. Vous retrouverez une section adaptée à ce besoin sur Community, que ce soit le core, un scénario, un plugin officiel ou un plugin tiers. La déclaration d'un bug ou d'une amélioration se fait toujours depuis le Market ou votre box Jeedom.

Vous allez pouvoir découvrir une nouveauté qui nous tenait à cœur ! Nous avons amélioré la page de présentation des plugins. Sur tout type de plugin il vous sera possible de voter et de laisser votre avis, ces avis seront visibles sur Community et le Market. Les notes des plugins vont être réinitialisées

![](upload://kuUDNeLTuiWnAwMgqNopHmmwygo.png)

cette image vient de notre serveur de développement, ne pas prendre en compte les informations dans l'illustration ;)

Dans le but d'avoir toujours plus de sécurité, la communauté n'ira en aucun cas chercher des informations sur le market. À l'inverse, pour bénéficier du maximum d'interactions possibles entre les différents services, vous retrouverez au niveau de votre profil Market un bouton permettant de lier votre compte Community à celui de votre compte Market.

Bienvenue donc à notre nouveau Forum https://community.jeedom.com/

3 « J'aime »

Une belle évolution pour la communication entre les dev et les utilisateurs

'Jour,

Pas mal à voir ce que cela va donner niveau acceptation coté users mais ca va dans le bon sens

Cool

Merci

Pas mal ce type de forum ! je vais tester pour voir ce que ca donne sur mobile. Ce n’est plus compatible avec tapalatk ?

1 « J'aime »

Malheureusement non, il n’est pas compatible. mais on peux utiliser les app de Discourse !

1 « J'aime »

Merci. Effectivement ça fonctionne. Je ne connaissais pas

1 « J'aime »

Ca donne un bon coup de jeune, et on devrait en effet s’y retrouver un peu plus facilement pour trouver la solution à un problème. Ca devenait impossible de se taper les 80 pages d’un sujet pour trouver la réponse à la première question, noyée dans tout ca :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je comprends pas.
Pour déclarer un bug, il faut passer par Community ou via le Market/Box ?

Mathieu

On peut faire les deux !
Mais le mieux est de passer par le market ou votre Jeedom :wink:
Les tags et le placement du plugin est automatique

1 « J'aime »

Si les règles d’utilisation et de solution sont respectées, je crois fermement qu’il sera plus facile pour ceux d’entre nous qui ne sont pas francophones de chercher des solutions à nos problèmes avant d’ouvrir un ticket dans la demande.

J’espère donc que d’autres communautés dans d’autres langues se développeront petit à petit.

Salud
Bull

1 « J'aime »

Merci Alexandre :slight_smile:

1 « J'aime »

de plus j’ai pu voir qu’il y avait des plugins qui permet de faire un rapide translate :wink: au cas ou :wink:

Bonjour,
Il n’y a pas encore de lien vers ce nouvel outil depuis le site internet, mais c’est surement prévu :wink:
L’outil est top, vraiment agréable, dommage l’incompatibilité avec tapatalk, on utilisera discouse, ce sera peut-être aussi, je verrai à l’utilisation.
Merci et à bientôt sur community.

1 « J'aime »

Je le trouve un peu blanc le nouveau forum, ça flash en plus avec le vert clair :-\

Bonsoir,

Il existe un thème sombre dans les paramètres, ça pique moins :wink:

je l’ai fait pour ça :wink:

Très bien ce nouvel espace communautaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Alors c’est parti !
Un bon coup de jeune dans le forum ça fera du bien.
Amitiés
Phil

1 « J'aime »