Lancement application

Bonjour,
Je souhaite qu’un scénario jeedom :
1-réveille mon cellphone
2-lance une appli android

Jeedomconnect fait bien le premier. Quant au second, je ne trouve pas de discussion ou de tuto qui montre comment le faire. Voilà ce que j’ai tenté. Sans succès. JC a bien le paramêtre"lanceur appli" validé.
Qu’ai je raté? Merci par avance

Navré. Voici:

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.5.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  cathy phone : v1.5.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  Phil phone : v1.5.0 stable sur android [os : 31] (polling)

Salut,

merci, (à partager systématiquement stp)

la commande lancer app prend en paramétre le nom du package de l’app sur ton tel.
donc tu ne dois mettre que com.mm.android.DMSS (si c’est le bon nom) , rien d’autre

Merci, ça marche pas. Sur mon equipement cellphone, aucune des cdes actions ne répond.

c’est que ca n’est pas le bon nom de package

tu peux essayer de faire autrement pour etre sur d’avoir le bon nom :
depuis l’application : menu > pref > gestion des widgets > " + " (créer) > lancer d'application > creer manuellement > donne lui un nom, et dans "application" sélectionne ton application que tu souhaites > sauvegarder

sur le plugin : F5 pour rafraichir, trouve le nouveau widget que tu viens de créer, et là dans application tu auras le nom du package

dans pref, je ne vois pas « gestion des widgets », juste option des widgets,mais rien qui n’évoque la création

si tu n’as pas, c’est que l’utilisateur connecté à l’app n’est pas admin
si l’utilisateur est bien admin, c’est que tu as mal regardé :slight_smile:


Ca doit avoir un rapport avec cette erreur.

effectivement , je n’étais pas admin.

Ce qui est curieux, c’est que mon appli android s’ouvre de tps à autre, sans intervention de ma part??

c’est bien « com.mm.android.DMSS ».

je n’ai pas posé la question (car ca me semble évident comme 1ere action !) mais … tu as bien été regardé et a bien suivi ce qui est indiqué de faire/autoriser dans la doc concernant cette action ?

J’ai du mal regardé alors, il me semble que n’étaient listés que les paramêtres. J’y retourne…

Bon l’allumage erratique de mon tel est du au scénario qui s’exécute correctement, le pb venant de mon plugin dahuavto qui détecte un appel sans raison.

Finalement c’est bon. Je n’ai pas repéré quel paramètre a déclenché ce bon fonctionnement.
Merci beaucoup pour ton aide

Lancer App [Android] : Lorsque l’application est en premier plan ou que le service est activé, permet de lancer sur votre appareil une application. Il s’agit d’une commande action message qui accepte dans son champs ou Nom de l'application le nom du package de l’application. L’autorisation système Superposition sur d'autres applis doit être activée (Android >= 10)

1 « J'aime »

J’avais vu ça, mais sur mon samsung10, android 12, je ne vois pas où est ce paramêtre. Dans paramêtres, je fais une recherche « superpos » et il ne m’affiche qu’un résultat qui n’a rien à voir avce ce que je cherche : « superposition journal deboggage ».

Sur l app : menu > pref > gestion des donnees > param systeme , la suite est propre a chaque OS …!

Peut être est ce le paramêtre " vue en 1er plan"

Oui, c’est bien ça.

On peut cloturer non !?
Merci

@Philippe1155 en version longue, je pensais plutot a « cloturer sur le message qui donne la solution histoire de pouvoir aider d autres utilisateurs qui auraient le meme soucis »

Parce qu en l etat :confused: :

1 « J'aime »