Lance radio => autre système de lecture?

Bonjour,

Utilisateur du plugin j’ai un scénario qui me permet de lancer une radio le matin basé sur le réveil de mon tel. tout cela fonctionne nickel merci aux développeurs!

Par défaut, cela lance la radio via tunein avec toutes les publicités.
Ma question est donc peut on avoir d’autres système de lecture et comment ?
a toutes fins utiles dans l’application sonos j’ai déja configuré plusieurs services musiques et contenu dont spotify, sonos radio, radioplayer et tunein mais comment choisir celui que l’on veut lors de la lecture?

merci par avance

Hello
Suite à ton post, j’ai créé un bouton pour lancer une radio afin de tester :sunglasses:
Puis j’ai pensé à couper le son avec volume ou muet pendant 20 secondes le temps des pubs
Mais j’ai un groupe de plusieurs sonos et on n’arrive pas à contrôler le volume des sonos appairés

Peut-être desappairer tous les sonos, changer le volume à zero, lancer la radio, pause 20 secondes, remettre le volume, re appairer tous les sonos… ça fait usine à gaz :rofl: :grin: :sweat_smile:

oui effectivement pas top comme solution mais merci du retour tout de même.
ce que j’aimerais tester par exemple serait de forcer la lecture via radioplayer pour voir ce qui en résulte mais je ne sais pas pourquoi du reste tunein se met par defaut…

Mais tu lances un favoris? ou autre chose?

non exemple:

Capture d’écran 2023-03-28 à 17.48.38
Boutons virtuels


Onglet Equipement


Onglet Commandes


Onglet Configuration en cliquant sur engrenages dans onglet Commandes précédent

En fait je lance une station « Favori » que j’ai ajouté dans l’app

Et un scénario usine à gaz pour couper la pub :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci à vous pour ce retour très détaillé
Cependant je comprends que tout cela est fait pour éviter les publicités mais pas sauf erreur changer le système de lecture.
En effet mon objectif ici est surtout de pouvoir tenter via un autre que tunein qui se met par défaut.

Édit: je pense avoir trouvé cela ne peut à priori pas se faire depuis le PlugIn mais directement dans l’application sonos où il faut choisir les stations et le lecteur. Je verrais demain matin du coup

Bonjour,

Je met la radio de radioplayer en favoris et je joue le favoris.
Mais il y a aussi des pub les premières x secondes => je coupe le son, j’allume et je remet le son quelques secondes après (avec une boucle pour monter le volume en douceur lors du réveil)

1 « J'aime »

merci mips
donc je comprends qu’il faut utiliser cela en ayant mis la station en favoris sous l’app sonos et ayant retire la meme station de favoris utilisant tunein…

mais a toutes fins utiles quel est l’utilité du champ option ici?

pas forcément

pour les favoris on peut y mettre la commande random mais ca n’a pas de sense pour les radios bien sur, ca pourrait être utile si c’est une playlist

je l’ai retiré dans les favoris car sinon j’avais deux fois la même radio l’une via tunein et l’autre via radioplayer et pensais que cela pouvait générer un conflit du coup.

ok merci pour l’info sur le champ
plus qu’a voir demain matin si cela fonctionne normalement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.