Lampes OK mais télécommande & détecteur KO

Bonsoir,
J’ai connecté ma passerelle Tradfri à mon réseau local.
Les lumières ont bien été détectées mais néanmoins la télécommande et le détecteur de présence ne s’affiche pas.
Y a-t-il une manipulation à faire ?
Merci
Thomas

J’ai une question similaire à propos du plugin IkeaLight (son nom il le porte bien);
serait-il possible d’avoir un plug-in Ikea Tradfri qui gère aussi le détecteur de mouvement ?

Merci!

Le détecteur de mouvement Ikea Tradfri semble être l’un des moins chers du marché (9.99€), mais j’ai l’impression qu’il ne fonctionne qu’exclusivement avec les lames Ikea Tradfri, non?
Quelqu’un aurait-il un retour sur le sujet?

Ce serait donc super s’il était possible de l’utiliser depuis la solution domotique Jeedom et de pouvoir donc l’utiliser en dehors des seuls lampes Ikea!!

De ce que je comprend de la doc du plugin (https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/devicecommunication/ikealight/), il ne remonte que les lumières connectés au bridge Tradfri, mais aussi:
Le plugin vous remontera également les prises les stores…

Donc pourquoi pas les détecteurs de mouvement? :wink:

Voilà ce que je trouve dans la doc du produit sur le site US (rien de tel sur le site français)
« Can only be used with IKEA Smart lighting products.
Works with IKEA Home smart. »

J’ai l’impression qu’il faudrait plutôt passer par du protocole Zigbee et par le plugin deconz