Lampe Yeelight - Commande ConnectedGet

Bonsoir à tous, @bernardfr.caron

J’ai une ampoule RGB Yeeligt wifi (culot gris) que je pilotais avec le plugin Xiaomi Home.
Dans un soucis de rationalisation et parce que je trouve le module wifilightv2 bien plus sympa j’ai basculé cette ampoule sur ce dernier.

Deux questions :

  1. Je remarque pas mal de « bruit » dans les logs au niveau de la commande ConnectedGet (Connecté dans les logs) ; est-ce normal ?
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Exécution du scénario [Eclairage][WC][Lampe WC] déclenché par : scenario
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Evènement sur la commande [WC][Plafonnier2][Etat] valeur : 1
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Evènement sur la commande [WC][Plafonnier2][Connecté] valeur : -1
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Exécution de la commande [WC][Plafonnier2][Eclaire Max] avec les paramètres {"background":"0"}
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Evènement sur la commande [WC][Plafonnier2][WhiteGet] valeur : 100 (répétition)
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Evènement sur la commande [WC][Plafonnier2][Connecté] valeur : -1 (répétition)
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Evènement sur la commande [WC][Plafonnier2][Connecté] valeur : -6
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Evènement sur la commande [WC][Plafonnier2][Connecté] valeur : -1
[2021-01-13 22:26:38]INFO : Evènement sur la commande [WC][Plafonnier2][Connecté] valeur : -6
  1. J’ai un capteur de mouvement basique Aquara qui vient allumer la lumière des toilettes lorsqu’on y rentre (scénario basique). Le délai avant allumage est important (3 secondes environs) avec le module wifilight (contre 1s environ avec le module xiaomi home) ; alors que je pilote la lampe en local … Par contre en commande directe de la lampe la réactivité est excellente (quasi instantanée). Ce serait dommage de devoir commencer à faire ses affaires dans le noir :stuck_out_tongue:

Versions :

  • plugin wifilightv2 : stable (2021-01-05 01:06:18)
  • ampoule configuré : Yeelight bulbs lamps & strips V2 sous type Ampoule RGBW

Merci

  1. il faut que je regarde
  2. alors là bizarre. Ca peut être la réactivité du retour d’état essaye les 2 versions du plugin pour Yeeelight

Super merci.

Si je passe en v1 sa marche plus :grin:

en V1 la lampe s’allume à coup sûr.
le plugin met le xxxxGet à 1 lorsque la lampe retourne son état dans les 2 cas. C’est probablement ce délai qui est long.
envoie moi les logs pour confirmer

Pas sûr d’avoir compris désolé …!
Je duplique l’équipement et modifie le clone en v1 c’est ça ? Je n’ai jamais fait mais pour ne pas impacter mes scénarios/ les commandes existantes sa doit être la bonne manière de faire?!

Au passage chez ouvert un incident chez mon FAI aujourd’hui j’ai de nombreuse micro coupure et des soucis dans mon réseau local aussi (la box faisant routeur) et donc je me dis qu’il y a aussi une possibilité que sa vienne de la. Et dans ce cas évidemment ce ne serait pas de ton fait haha.

il faut faire un teste sur un clone pour pas tout casser.
Un autre élément dans les logs tu as le timing entre la commande et la modification de l’état, ça devrait donner un guide

Je regarde ça demain merci!