Lampe Ikea Deconz et homebridge

Bonjour,
J’essaye d’integrer une lmape Ikea blanche mais elle ne remonte pas dans homebridge je ne comprends pas pourquoi. J’ai pourtant renseigné tous les champs. J’ai du louper quelque chose

Merci pour votre aide

Pas sûr
as tu essayé 5642 Etat 01 choix aucun, si je m’en rappelle bien il ne faut qu’une seule info

Non ça a l’air ok, tu as quoi par contre dans la commande état ? C’est un binaire ?

Chez moi j’ai choisi pour etat, le type générique info/lumière état , c-à-d par le binaire.

Tu peux aussi utiliser l’extension homebridge deconz-hue au lieu de passer par jeedom, le chemin me semble plus direct…

Oui mais alors il ne pourra pas modifier la luminosité.

Pour moi il a bien lu la doc et l’a appliquée.
Il faut juste vérifier que les commandes dans deconz ont les bons types … il faudrait que je vois la page commande de l’ampoule pour voir s’il a bien définit tout ce qu’il faut

j’ai ceci :

ETAT 01 c’est un binaire

image

Je peux l’allumer ou l’eteindre en appuyant que l’ampoule ou sur l’etat

Il faut passer Etat 01 à binaire alors, pas à numerique

Je vais tester, c’est le plug-in qui a mis ça par défaut. Merci

1 « J'aime »

je viens de tester mais ca ne fonctionne pas. bizarre

Redémarre ton demon homebridge en mode info (si c’est pas le cas), puis vas voir directement le log homebridge_daemon, tu dois avoir le log de création des équipements (comme décrit dans la partie trouvleshooting de la doc) envoi moi le log de ton ampoule seulement pour voir ce qu’il dit (normalement c’est assez explicite s’il y a un problème à ce niveau)

──── Garage > Light 1 (507)
[2/22/2020, 5:48:11 PM] [Xav_Repaired_ab] [WARN] Pas de type générique "Info/Lumière Etat"
[2/22/2020, 5:48:11 PM] [Xav_Repaired_ab] │ Accessoire sans Type Générique d'Etat
[2/22/2020, 5:48:11 PM] [Xav_Repaired_ab] │ KO : Accessoire Ignoré

Edit : j’ai modfié ce type générique et ca fonctionne J’ai mis « lumiere etat »

1 « J'aime »

tu as mis lumière état ou lumière état (binaire) ? ta capture d’écran semble dire que ce serait plutôt la deuxième option : tu peux préciser ?

Oui montre plutôt le type generique dans homebridge

j’ai juste modifié le type générique sur la commande qui etait au depart sur lumiere etat (binaire), et j’ai aussi mis la commande binaire sur binaire et non numérique comme ellle etait au départ :

Le type generique lumière luminosité je sais pas d’où il vient… il existait pas avant, ils ont dû l’ajouter sans rien dire … super…

1 « J'aime »