L'ajout d'un haut-parleur ne fonctionne pas avec une paire de sonos associée en stéréo

Bonjour
J’arrive très bien à grouper des haut-parleurs simples par la commande « Ajout un haut parleur ». Mais dès que une paire se sonos est associée en stéréo la commande ne fonctionne plus.

Comment puis-je régler le problème ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Cela fonctionne désormais avec la dernière version Beta du plugin.

Bonjour

J’ai l’impression que ce point n’a pas été corrigé ? Car je vois 2 enceintes Salon 2 qui sont en stéreo.

image

Du coup, j’ai un souci pour l’ajout de cette enceinte à une autre. J’ai essayé en stable et en Beta même résultat.

Merci

Ben92

Bonjour
Malheureusement ce point ne pourra être corrigé

Bonjour Loic,

Y a t il une raison particulière ?

Je ne suis pas assez bon pour trouver comment faire

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai plusieurs enceintes en stéréo (2 paires de Play 2 et un Playbar + 2 Play 2) et j’arrive à les ajouter.

En général j’ajoute toujours à la Playbar. Mais j’arrive sans problème à ajouter les paires de Play 2.

Dans la configuration du plugin j’ai à chaque fois les 2 enceintes de chaque paire qui sont déclarés mais seule l’une des deux de chaque paire est associée à une pièce. J’ai l’impression que cela influe sur le problème. Comme si l’une des deux étaient maitre et qu’il ne fallait pas s’adresser à l’autre.

Je rencontre cependant régulièrement des problèmes depuis que j’ai mis en place 2 Symfonisk stéréo sur une Beam. Parfois plus rien ne fonctionne, je débranche alors les 2 Symfonisk et ma Playbar puis je rallume la Playbar et j’attends plusieurs minutes pour rebrancher les Symfonisk.

Je ne sais pas si ces explications floues aideront quelqu’un…

Evidemment je ne suis pas satisfait car la domotisation avec Jeedom de mes Sonos est essentielle dans mon installation…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous invite a contacter sonos alors dans ce cas, depuis la séparation S1/S2 il y a enormement de soucis (et pas que avec jeedom), nous n’avons rien changé de notre coté c’est leur logiciel qui a pas mal de soucis surtout sur les groupements (dont j’ai abandonné l’idée de le faire marcher).

Tu le dis toi même c’est en mettant des symfonisk que ça c’est mis a déconner et sans faisant une action dessus que tout remarche sans toucher a jeedom, preuve que le soucis n’est pas coté jeedom.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci Loic pour ces précisions. De mon coté, je vais contacter SONOS pour remonter les soucis voir ce qu’ils racontent. Plus nous seront nombreux à remonter ce point, plus on a un petit espoir que cela évolue. Pour remonter le point, est ce que l’on peut avoir un petit breif et sur quel support, car j’imagine que c’est le support pour l’API ?

Ben92

Je peux pas te dire on a jamais eu de contact avec eux

C’est pas une API « officielle » je pense, c’est une librairie pour laquelle du reverse engineering a été fait du coup je vois pas trop ce que tu veux remonter à sonos, eux vont juste te répondre que dans leur app ça fonctionne et ça va uniquement les encourager à continuer de fermer ce type d’accès car ca leur cause plus de soucis (des demandes de support)

c’est plutôt de ce coté qu’il faut regarder: https://github.com/duncan3dc/sonos

Ok merci pour ces précision, mais quand j’utilise l’application Harmony pour mon Hub Logitech où j’ai fait remonté mes sonos, je n’ai bien qu’une enceinte qui remonte et j’arrive sans soucis à les Grouper ou à les dégrouper.

Je ne connais rien en Dev à mon grand regret et du coup Mips, je veux bien regarder ou aider mais je ne comprends pas la moitier du code…

Bien à vous

Ben92