L'activation et désactivation des cameras ne fonctionne plus

Bonjour,

Je viens de remarquer que ma camera welcome ne répondait plus aux commandes d’activation et de désactivation de la surveillance. J’ai ce message d’erreur quand je teste la commande dans l’équipement :
Client error: POST https://auth.netatmo.com/access/postloginresulted in a419 unknown status response:

J’ai ça dans les logs cron_execution quand je lance l’action :

Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class/netatmopro.class.php on line 886
0007|PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class/netatmopro.class.php on line 893
0008|PHP

Tout est ok lorsque j’utilise l’App netatmo pour la même action. J’ai essayé de sauvegarder ma config dans le plugin mais c’est pareil.

Je suis sur une vm debian buster sous proxmo en version stable du plugin et 4.2.15 de jeedom.

Toujours pas de fonctionnement ce matin. Les commandes de type info elle fonctionne très bien. Ma station météo me remonte les bonnes infos. Seule les commandes de type action semble HS.

La synchro ne fonctionne pas non plus et me donne la même erreur.

idem ici, les infos semblent fonctionner mais les actions : erreur 419…
Cela provient bien de plugin je pense, pourtant pas de mise à jour.
Cela concerne aussi les thermostat
Le plugin thermostat netatmo fonctionne contrairement à netatmopro

Ok comme moi. Bon déjà j’arrête de chercher quelque chose sur mon reseau. Merci de ta réponse.

salut,
moi aussi j’ai un problème :

2022-05-10 08:35:59	netatmopro	cron5:: ex:'GuzzleHttp\\Exception\\ClientException - GuzzleHttp\\Exception\\ClientException - 419 - Client error: `POST https://auth.netatmo.com/access/postlogin` resulted in a `419 unknown status` response:		
2022-05-10 08:35:59	netatmopro	Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Client error: `POST https://auth.netatmo.com/access/postlogin` resulted in a `419 unknown status` response:

Je regarde de suite mais je pense qu’il y a eu un changement dans l’authentification par le biais du site web ce qui pose ces différents problèmes.
Je vous tiens au jus ASAP

[EDIT] : je confirme le changement du workflow d’authentification par le biais du site web
Je devrais pouvoir fournir un patch d’ici ce soir (au plus tard demain soir)

12 « J'aime »

Merci pour ta prise en compte et retour rapide.

1 « J'aime »

Est-ce qu’une personne serait dans la dernière version beta du plugin (2021-03-01 14:58:03) et souhaite tester une correction en remplaçant un fichier .php ?

Pour ma part, je n’ai plus aucun problème lors de la synchronisation des équipements

Hello,

Je viens d’installer la version Beta, quel fichier dois-je remplacer et par quoi ?

Hello thanaus,
Je peux le faire si besoin aussi

Le fichier s’appelle netatmopro.class.php et se trouve dans le répertoire /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class
Ne pas oublier de changer l’extension du fichier .txt en .php

netatmopro.class.txt (68,4 Ko)

WARNING : il faut faire une copie du fichier initiale comme sauvegarde avant toute copie/modification.

3 « J'aime »

Synchronisation en success après modification ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Modif faite également et pour le moment plus d’erreur !

Bon boulot @thanaus , comme d’hab :slight_smile:

1 « J'aime »

modif faite aussi cela fonctionne merci bcp

1 « J'aime »

Cela est valable que pour la beta ?
je suis en stable et j’aimerai corriger aussi. merci pour la rapidité :wink:

Passage officiel en beta ce jour :
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

Le passage en stable se fera d’ici ce week-end si aucun retour négatif :wink:

5 « J'aime »

@Idaho947, @xavax59 : au vu de tous nos précédents échanges sur différents sujets, je sais que vous utilisé mon plugin :wink:

Rencontrez-vous d’autres problèmes suite à cette mise à jour en beta pour le problème d’authentification ?
Si non, je basculerai la beta en stable ce soir…

1 « J'aime »

ras de mon côté mais j’ai pas joué avec plus que mon utilisation quotidienne.

1 « J'aime »

J’ai installé la bêta hier et depuis ça fonctionne. Plus de messages d’erreur.
Encore merci !

1 « J'aime »

Yes, j’ai testé la beta et le problème est parti chez moi ! :+1:

1 « J'aime »