La vérification de la mise à jour a échoué

Hello, je viens d’installer ce plug-in sur une Smart en 4.1.20

Je vois en rouge le message suivant :

  • La vérification de la mise à jour a échoué. Cliquer sur le bouton qui suit , choisir un backup de Jeedom valide et attendre (cela peut durer quelques minutes selon la taille du backup)

Si je comprends bien, je dois récupérer une sauvegarde en local pour « mettre à jour les fichiers » ?

Ca me parrais étrange comme procédure d’autant que c’est la première installation et que je suis déjà en 4.1.20. Quels fichiers ce plug-in doit-il récupérer ? à mon sens tous les fichiers sont déjà présents dans ma box à l’identique de la sauvegarde ?

Merci pour ces éclaircissements

EDIT l avertissement est passé au vert en réinstallant le plugin

Salut.

Merci pour le retour.
Je pense savoir pourquoi mais il n’y avait rien dans les logs du plugin ou http.error?

Non, rien dans les logs.

Petite question en passant, je pensais utiliser ce plugin pour allumer des ampoules qui s’allume avec une valeur de luminosité ou le nom d’une scène. il y a une solution pour ca ? je n’ai pas trouvé de moyen d’entrer des valeurs. Merci pour ta réponse.

bonsoir
même problème pour moi - installation / désinstallation / installation - toujours le même message et rien de spécial dans les logs :

[2021-04-20 23:12:06][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=groupe function=remove callInstallFunction=1
[2021-04-20 23:12:10][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-04-20 23:12:11][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-04-20 23:12:11][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=groupe function=install callInstallFunction=1


une idée ? (plugin jamais installé auparavant)
merci

Bonjour même problème :frowning: