La santé m’alerte sur une charge disque, 7%

Peut-être installer un hub usb alimenté sur la smart et ajouter un ssd msata et installer dessus toute la conf jeedom. C’est ce que la plupart des utilisateurs d’un rpi a fait.

Coût une centaine d’euros.
Il n’y a pas besoin d’installer une deuxième box.

A+
Bernard

merci pour vos conseils, mais perso, si j’ai pris une smart, c’est pour 2 raisons :

  1. ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis et avoir une box faite PAR Jeedom POUR Jeedom
  2. participer financièrement à la vie de Jeedom

Donc j’attends que le produit ne devienne pas obsolète au fur et à mesure des évolutions du produit et de l’OS, ou que Jeedom m’accompagne dans cette évolution en me proposant une évolution de la SMART ou un produit de remplacement.

1 « J'aime »

A 7%, hélas tu ne vas pas attendre longtemps.
A+
Bernard

Je stabilise a 13% avec les sav au minimum

C’est ce qu’il faut faire : surveiller la place prise pr les backup et l’archivage des données hisorisées en base.

Tu peux mettre une alerte avec le plugin monitoring peut-être.

A+
Bernard

Oui c’est ce que j’ai fait, mais je crains que la smart ai du mal à tenir très longtemps, a suivre…

Tu utilises le plug in suivi Conso ?

oui, j’utilise ce plugin depuis longtemps.

A mon avis il doit prendre de la place. Moi aussi je l’utilise et je vais voir si je ne peux pas mettre ça sur mon deuxième jeedom

tu sais dire la place que ca prend sur ta smart ?

C’est de la volumétrie en base mais ça doit pas être l’explication, je l’avais avait et cela tenait avant sans soucis

Oui je sais je voulais juste savoir quelle place ca prernait. Car jela base de donnée doit gonfler au fur et a mesure du temps. moi ca ne fait pas longtemps que je l’ai installé

moi en moins d’un an la base de données fait 360mb

Bonjour,

Je viens de migrer sur buster ce week end et je rencontre le meme problème, 6% dispo sur le disque…

J’ai un fichier db_backup.sql de plus de 700 Mo. J’ai corrigé des historiques. Mais c’est clair que cela m’inquiète d’être aussi limite.

J’ai le minimum de backup en local et d’autres en samba. Et j’ai enlevé les plugins non essentiels. Je ne sais pas quoi optimiser pour regagner un peu d’espace…

Hello

De base, la smart c’est 8go, non ?
Donc 700mo en backup et 700mo en fonctionnement, ça fait déjà presque 20% de ton espace…
Perso, mon backup fait … 7mo
image

Oui je suis conscient que c’est énorme, mais je ne sais pas ce qui prends autant de place . Peut être d’anciennes tables de données toujours présente dans la base ? :image

Regarde les tables history et historyarch avec adminer

Comment tu remontes la taille de la base ?

Actuellement je stagne à 13% de libre

612     DB_backup.sql
402     backup
239     plugins
71      3rdparty
43      core
34      docs
22      vendor
15      data
3       partage
3       desktop

Merci de la méthode pour l’accès à la base. Effectivement j’ai une table qui se détache au niveau historique :

mon sql fait aussi un peu plus de 600Mo, pas sur que ce soit anormal

Je tourne avec 2 fichiers de sauvegarde

je limite et vide régulièrement les LOGS

je limite au mieux les HISTORY

Clairement c’est dans ces 2 là que les données sont