En VM : passage de Debian 9 jeedom 4.0.62 vers Debian 10 jeedom 4.1

Tu compares si les jours sont plus lumineux d’une année à l’autre ?
Idem, les puissances, si tu as la conso, je suis pas convaincu que se soit pertinent
Après chacun fait comme il veux, mais ça me paraît énorme qd même

Énorme, je ne sais pas, ce qui serait bien c’est de savoir combien on peut en mettre. Si il faut 20, 190, 100 = on passe de 500Mo à 1Go, et là on voit que ce n’est pas grave.
Moi, je soupsonnne aussi un problème de corruption, de ligne de la BD qui ne s’efface pas donc cumule. A voir, je vais retraviller ce sujet pour voir si je peux descendre complètement ce DB_backup.

Installe adminer, c’est simple de naviguer dans la base. et de voir les parties les plus importantes


54 historiques finalement

Je suis sur mac

et c’est historyArch qui est énorme

Tu as juste besoin de safari… c’est coté jeedom que ça s’installe (copie pour être plus exacte)

sudo wget https://github.com/vrana/adminer/releases/download/v4.7.8/adminer-4.7.8-mysql.php -O /var/www/html/monadminer.php
sudo chown www-data:www-data /var/www/html/monadminer.php

Après tu as une nouvelle page http://adressejeedom/monadminer.php
Le mot de passe de base est dans la config jeedom

2 « J'aime »

Ah OK, je vais ça
Là je fais une VM et je vais tester les solutions proposées

Au fait comment faire pour envoyer le backup dans répertoire backup ? sachant que mon backup est sur le mac, j’ai trouvé quelques trucs avec scp, mais c’est pas très claire pour moi

Je connais pas trop mac mais https://cyberduck.io/ doit marcher (SFTP)

Bon, j’ai mis le backup dans backup (via jeexplorer), je vais maintenant lancer le restiore en ligne de commande
Il faut être en root pour que cela fonctionne, donc c’est en cours…

Supprimer la table : scenarioElement ...OK
Supprimer la table : scenarioExpression ...OK
Supprimer la table : scenarioSubElement ...OK
Supprimer la table : timeline ...OK
Supprimer la table : update ...OK
Supprimer la table : user ...OK
Supprimer la table : view ...OK
Supprimer la table : viewData ...OK
Supprimer la table : viewZone ...OK
Supprimer la table : widgets ...OK
Restauration de la base de données...

Mais bon on ne sait pas si ça avance, je vais attendre 1H, puis tant pis.

Bon, ben ça marche, je viens de remettre la bonne adresse mac, tout se charge, je vais retélécharger les dépendances (j’ai vu qu’il vallait mieux les retélécharger), je vous dirai si OK.
Ensuite, je m’attaque à historyArch.
Il a donc fallu 53mn pour la restauration…

Et voilà 4.1.17

1 « J'aime »

Bon, je viens de comprendre un truc dans historyArch (archive historique), c’est que si vous avez mis archiver par 1/4 d’heure, ou moins, lorsque c’est archivé, même si ensuite vous mettez archiver par moyenne, max, mini, par heures ou par 2 heures, les archives d’avant ne sont pas reprise.
Donc si vous les gardez pendant 2 ans, vous les gardez pendant toute cette période sans pouvoir changer leurs paramètres (les réduire). D’ou le fait que ce fichier ne descend pas énormément en taille. Le seul moyen que j’ai vu pour le diminuer, c’est de ne plus demander d’historique sur une commande, cela efface l’historique archivé de cette commande.
Donc il faut vraiment faire attention au choix de son historique, dès le début, pour ne pas « transporter » une archive trop imposante.

1 « J'aime »

Très bon retour ! Au final, tu as gagné combien ?
Avec adminer, tu peux quand même réduire la durée en virant les anciennes valeurs sans tout perdre. C’est juste un peu plus long

rien, je n’ai pas encore fait le nécessaire, c’est juste une analyse suivant données dans OS/DB Ouvrir base de données dans Configuration.
Je ferai adminer ce soir, mais je ne suis pas sur de pouvoir supprimer comme je veux (beaucoup trop de données). Je pense que je vais arrêter l’historique sur toutes les commandes pendant 1 ou 2 jour, afin que arch se vide totalement, puis je reprendrai convenablement la mise en place de mon historique.
Je vais avant sauvegarder des données en csv.

Par contre, ce qui est dommage, c’est que je n’arrive pas à faire marcher historique/configuration, c’était pratique d’avoir tout sur une vue et de pouvoir gérer (actif/inactif) timeline, historique etc…)

Et j’ai une erreur sur résumé domotique :

Call to undefined method timeline::setObject()

tiens sur équipement aussi :

Call to undefined method timeline::getConfiguration()

Il faut désactiver le plug-in timeline je pense.
Il y a d’autres posts qui en parlent.

1 « J'aime »

Il faut même supprimer le plugin timeline c’est inclus dans le core dorénavant

2 « J'aime »

Ok merci j’ai trouvé :

Merci @naboleo en fait il y a aussi le télécharger, copier (jeexplorer) directement dans html. Nickel adminer surtout pour exporter ses données.

1 « J'aime »