La remontée de la position GPS ne fonctionne plus

Bonjour @vercors et à tous,

Heureux de voir que tu es de retour !
Je te rajoute un message sur la pile :wink:

Je constate depuis jeudi après-midi que la position de la voiture ne remonte plus. Mais à la différence des autres fois le plugin est bien connecté à mon compte Tesla.

En fait, mais il faut que j’essaie de nouveau, la position remonte à de rares moments.
Quand je m’aperçois que cette petite et nouvelle notification est absente de l’écran de la voiture : image je me mets à faire des essais, et il semble que Jeedom reçoit la position quand l’application Tesla est lancée et/ou que je rafraîchis l’équipement correspondant à la voiture et/ou que la voiture est connecté en WiFi au point d’accès de mon téléphone.

Juste pour évacuer une possible cause, faut-il avoir la connexion premium pour que le plugin fonctionne ? (Ça fait 2 mois que j’ai arrêté l’abonnement)

Sinon j’ai mis les journaux au niveau Debug hier, à part quelques erreurs 408 (Timeout) quand elle est garée en sous-sol il n’y a rien :

[Deep Blue] Error 408 - The vehicle was not ‹ online › when the request was made: ‹ {"error": "timeout"} ›

Suis-je le seul à avoir cette perte des trajets ?

Pourras-tu jeter un coup d’œil à mon problème ?

Merci,
Pierre

Rien de tout cela fait que le position soit partagée avec Jeedom. La notification de partage de position s’affiche bien 1 ou 2 secondes quand je rafraîchis l’équipement mais c’est tout, il n’y a pas de trace dans le Panneau du plugin.

Par contre l’application Tesla, elle, voit bien la position de la voiture et fait s’afficher la notification. Ça semble être un problème avec la fleat API de Tesla, car c’est tombé en panne sans changement coté Jeedom.

Si personne ne rencontre ce problème je vais déconnecter et reconnecter le plugin.

J’ai eu un problème peut-être similaire ces derniers jours, le plugin a raté plusieurs trajets, mais ce n’est pas seulement la position qui ne remontait pas, les autres infos aussi comme l’ampérage de recharge par exemple, il fallait que je fasse un refresh explicite. Mais aujourd’hui ça a l’air de remarcher normalement… Peut-être un problème chez Tesla ? Aucun changement de mon côté non plus. Bizarre…

Merci @vibe,

Sans doute que les autres infos ne remontent pas non plus, mais je ne me sers presque expressivement de la localisation. Mais bizarre en effet.

Sinon j’ai réglé le problème en décochant/re-cochant les autorisations, en particulier « Informations du véhicule », accordées au plugin Jeedom dans la page de gestion des « Applications tierces » de mon profil Tesla : premièrement décocher « Informations du véhicule » et cliquer sur le bouton « Mettre à jour » ; deuxièmement re-cocher l’option et cliquer à nouveau sur le bouton « Mettre à jour ».

Et miracle cet après-midi la position de la voiture fonctionnait :v:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.