La queue ne se vide pas lorsque google home est débranché

Bonjour @ Mips,

J’ai débranché google home pendant le week-end pour ne pas avoir de bruit dans la maison et j’ai constaté un « presque bug ».

La condition #[Cuisine][Google home][Statut Player]# était vide et provoquait en erreur, et le plugin n’effacait pas les messages .

J’avais env. 350 notifications en attente, qui malgré les délai d’expiration à 120mn restaient actives.
Le queue s’est vidée à lorsque j’ai rebranché Google home.

Le comportement est invisible, mais pourrait saturer une machine, je te laisse voir si tu as besoin de plus d’information (le log n’apporte pas grand chose, mais je l’ai sauvegardé quand même)?

Salut,
Il n’y avait pas le tag donc je n’ai pas vu ce post plus tôt du coup ça sera pour demain :wink:

Par contre à première vue ça me paraît normal, c’est le but même du plug-in de garder les notif en file.

Ma phrase était pas assez claire :
La condition était présente, mais #[Cuisine][Google home][Statut Player]# était retournée vide car le Google home était débranchée.
En le disant, je me dis que le bug est peut être plus côté Google cast

Et quelle était la condition ?
Que la commande retourne vide ou pas techniquement c’est pareil; évidement si tu tests si ==« inactif » par exemple ça fonctionnera pas mais ça c’est logique.
Quelle est l’erreur dont tu parles ?

Le seul point que je vois en relisant c’est l’expiration des notifications, le plug-in aurait pu les supprimer au fur et à mesure qu’elles expirent mais effectivement ce n’est pas prévu comme ça pour l’instant.

Bonjour,

La condition est #[Cuisine][Google home][Statut Player]# == 'IDLE'
L’erreur est d’avoir 350 notifications affichées sur le dashboard, la majeure partie est expirée.

Ton analyse est correcte, le point est de ne pas avoir l’expiration des notifications au fur et à mesure.
Le plugin a purgé les notifications des que Google home était branché et en a lu quelques unes.

Ce n’est pas réellement un bug (hors information erronée sur l’affichage) . Si je laisse débranché pendant une longue période, cela conduirait il a une saturation ?

Salut,

Je me suis rendu compte que j’avais changé le comportement sur ma dev mais jamais poussé en beta :grin:
J’ai donc poussé en beta, ca sera dispo demain; dorénavant les messages expirés seront supprimés de la queue au fur et à mesure.

Désolé pour le délai du coup mais manifestement ce n’était pas bloquant.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.