Hello.
Une commande mail réclame le destinataire alors que la commande est définie en fonction du destinataire.
Bonjour,
Tu parles de quel plugin exactement ? Peux tu montrer la configuration que tu as mis sur celui ci ? Peux tu aussi mettre comme pour tout demande la page santé, ca permet au personne qui essaye de t’aider de refaire le meme jeedom que toi pour reproduire et corriger.
Bonjour,
Dans le plugin « mail », crée une nouvelle commande « send to » avec la même adresse de destination et pointe ton scénario vers cette nouvelle ligne.
Ok pour les infos santé. Par contre, le tag du plugin est précisé dans le post.
Etrange ! Comment expliquer ce comportement ?
Aucune idée.
Sur ma conf de prod, configurée depuis plusieurs années, la commande est nommée différemment.
Après, quel que soit son nom, le but est que ça fonctionne.
Bonsoir,
La commande « Envoyer email à », si elle n’est pas complétée, permet de faire apparaitre, dans un scénario (par exemple), la demande d’un destinataire
Si en revanche tu ajoutes un nouveau mail (comme mon Alerte Mail sur ma capture) en indiquant un Email ou si tu indiques un Email au niveau de la commande « Envoyer email à », alors en sélectionnant cette commande, tu n’auras pas à spécifier le destinataire dans le scénario
Dans la configuration de ma commande, l’adresse mail est bien spécifiée, et pourtant le champ destinataire apparait quand même.
Vos remarques m’ont mis sur la piste… Merci
Quoiqu’il en soit, le plugin n’accepte pas une nouvelle commande sans renseigner une adresse mail. Le champ ne peut pas être vide (sauf pour la première commande)
Etrangement (peut-être un bug) la première commande va systématiquement réclamer un destinataire. Alors que toutes les suivantes non.
@Fifirept C’est pour cette raison que ta commande « send to » n’en réclame pas.
J’ai changé le titre.
Bonjour
C’est tout à fait normal et attendu c’est bien le comportement voulu
Je ne lis pas ce détail dans la doc
Tout n’est pas toujours dans la doc quand on estime que c’est évident.
La ça vient d’une demande utilisateur qui voulait pouvoir mettre dynamiquement le mail sans l’avoir forcément configuré dans la commande. Il y a donc une commande spécifique pour ça.
Ok. Ca roule. Merci pour les précisions @Loic
Pourquoi ne pas faire des doc en mode WiKi pour que les utilisateurs puissent compléter ?
Car c’est déjà le cas en faite n’importe qui peut proposer des modifications dans la documentation que se soit dans le côté ou les plugins
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.