La partie Dropbox ne fonctionne plus sur la dernière béta (2021-12-27 21:42:57)

Suite du sujet PCloud et CloudSyncPro: est-ce toujours prevu? :

Hello,

Suite à la dernière mise à jour en béta : « 2021-12-27 21:42:57 », la partie Dropbox ne fonctionne plus (pour info, elle continue à très bien fonctionner sur mon jeedom de prod, avec la version stable de cloudsyncpro).

Dans les logs, j’ai le message suivant :

0000|2021/12/28 15:40:30 ERROR : Dropbox root 'JeedomDev': error reading destination root directory: Error in call to API function "files/list_folder": Path root is not supported for sandbox app.
0001|2021/12/28 15:40:30 ERROR : Dropbox root 'JeedomDev': not deleting files as there were IO errors
0002|2021/12/28 15:40:30 ERROR : Dropbox root 'JeedomDev': not deleting directories as there were IO errors
0003|2021/12/28 15:40:30 ERROR : Attempt 1/3 failed with 1 errors and: Error in call to API function "files/list_folder": Path root is not supported for sandbox app.

@thanaus si tu passes par là :wink:

Merci d’avance,
Bonne journée,
Olivier.

Intéressant comme erreur :wink:

Peux-tu m’indiquer si tu utilises une application Dropbox applicative ou une application ayant un accès complet à tous les fichiers ?

Hello,

J’utilise une application créée (en 2017 ca commence à dater LOL) via le site Dropbox Developers.

Cette appli n’a accès qu’à un seul répertoire (Applications/Jeedom) et chacun de mes Jeedom vient déposer ses sauvegardes dans un sous répertoire (ici « JeedomDev »), donc dans la conf de cloudsyncpro, j’indique comme répertoire destination « /JeedomDev/ »

A ta dispo pour plus de détails ou pour tester si besoin,

@++

J’ai fait un test en interne et je pense avoir trouvé le problème.
Peux-tu supprimer le ‹ / › initial dans le répertoire destination et relancer une synchronisation ?

[EDIT] : nouvelle beta disponible (2021-12-28 22:09:33) qui devrait corriger le problème :crossed_fingers:

Hello,

Désolé, j’avais pas vu ta réponse…

Alors sans le « / » initial = je confirme, cela refonctionne !!

Par contre, j’ai pas compris ce qu’apporte la nouvelle béta du 28/12, car avec celle nouvelle béta, avec le « / » initial = cela ne fonctionne toujours pas, par contre sans le « / » initial, je reconfirme que cela fonctionne :slight_smile:

Juste la suppression automatique du ‹ / › initial du champ destination de toutes les commandes associés à Dropbox :

1 « J'aime »

Ok, vu sur le github, pour ca qu’après la mise à jour vers la dernière béta, mon « / » initial avait disparu de lui-même :wink:

Bravo !

J’en profite (tant qu’à te remonter des infos), sur ce jeedom de dev, je suis en version 4.2.6 (si cela a une influence) et sur la page de configuration de ton plugin, j’ai une alerte javascript avec la log :

Fichier = [...]/core/php/getResource.php?file=plugins/cloudsyncpro/desktop/js/cloudsyncpro.js&md5=[...] (j'ai coupé des parties de l'url)

Ligne = 33
Message = "Uncaught ReferenceError: initCheckBox is not defined"

Pour le reproduire :

Ajouter un équipement dans la page de ton plugin.

Lui donner nom, et à ce moment là, le type de stockage est sur « Aucun », et dès que tu sélectionnes un type de stockage, l’erreur javascript apparaît…

En tout cas, merci pour tes réponses rapides et ton plugin qui me sert tous les jours !

@++

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.