La mise à jour des unités n'est plus disponible alors qu'elle est documentée pour ce plugin

Bonjour,
Suite à « Votre service pack ne vous permet pas d’ouvrir un ticket sur un plugin gratuit », voici mon pb…
L’interface de configuration du plugin n’affiche pas la possibilité de choisir les unités de chaque commande, contrairement aux copies d’écran présentes dans la documentation (https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/ecodevice/).
Par exemple, impossible d’afficher par défaut les index HP/HC en kWh sans être obligé de passer par un virtuel à développer … ils sont affichés en MWh juste parce-que leurs valeurs ont dépassé les 1000 kWh.
Mais quoi qu’il en soit l’interface de configuration du plugin ne correspond pas à ce qui est écrit dans la doc : le champ Unité n’est pas affiché ni donc modifiable.
Mes versions : Jeedom 4.3.23 DIY stable (docker / Syno DSM 7), plugin EcoDevice 2022-12-10 01:01:00 stable, EcoDevice firmware 1.06.00.
Merci d’avance.

Bonjour,

Vous savez que la réponse logique à ce post sera que la documentation va être mise à jour pour supprimer les captures d’écrans erronées?

Salut

On écrit kWh, c’est bien le cas ? Car dans votre message cela change à chaque fois.

Effectivement, et c’est corrigé…
Il n’empêche que le plugin affiche des MWh :
image
Alors que je souhaiterais qu’il m’affiche des kWh.
Côté configuration, impossible de changer l’unité :
image
image

As tu tenté de mettre un espace devant l’unité au niveau de la commande. Bien que je ne suis pas sûr que cela soit possible.

Je ne vois pas où car le champ unité n’est pas du tout affiché :

L’index en W chez moi. Je ne sais pas pourquoi, car c’est normalement des Wh. Mais ce n’est pas cela le problème. On ne peut effectivement pas modifier l’unité, et c’est le core qui adapte en kWh ou MWh.

Un autre moyen que je vois et de passer via un virtuel, et là tu pourras mettre l’unité avec un espace devant.

Et sinon, tu peux modifier les unités des commandes de l’ecodevice en exécutant ces requêtes:

update cmd set unite = ' Wh' where `eqType` = 'ecodevice' AND `logicalId` = 'HCHP';
update cmd set unite = ' Wh' where `eqType` = 'ecodevice' AND `logicalId` = 'HCHC';

merci beaucoup ! je testerai ça se soir et te dirai si ça fonctionne pour moi… encore merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.