La météo des pollens

Bonjour,
Un grand merci pour ce nouveau plugin.
Est-il possible d’y intégrer la météo du pollen comme ce que faisait le plugin VigilanceMétéo ?

Merci par avance.
Mathieu

Bonjour,

Ce n’est pas un nouveau plugin. C’est la continuité de l’existant.

Pour les pollens, cette page du site Internet de Météo France renvoie vers le site du RNSA
C’est la source qui est utilisée dans le plugin-vigilancemeteo et qui fonctionne encore aujourd’hui avec les marées et vigicrues.
image

Je ne pense pas ajouter de source de données autre que MF dans le plugin.
Il y a déjà beaucoup trop de commandes à gérer dans le plugin.

1 « J'aime »

Je comprends, cela implique donc dans mon cas d’utiliser 2 plugins alors qu’avec l’ancien, j’avais le pollen et la vigilance.
Je ne suis pas développeur, mais pourquoi dans l’équipement, on ne peut pas cocher les informations que l’on souhaite afficher dans l’équipement.
Ainsi le plugin peut récupérer toutes les infos, mais à nous d’afficher ce que l’on souhaite en fonction de ce qu’on a coché.
Ainsi je peux avoir un équipement pour la vigilance, un équipement pour le pollen,…

Et pas de prévisions météo.

C’est juste fait différemment par le choix du template à utiliser pour l’affichage et la possibilité de faire des templates custom.
Fourni avec le plugin, vous avez le template Vigilance qui n’affiche que les vigilances:
image

Vous pouvez également sur un design ou dans un virtuel n’afficher qu’une ou plusieurs commandes Json du plugin MF.
Exemple la commande Vigilance - Json : image dans un virtuel.
Sur mon design principal, je n’affiche que 6 commandes MF Json: l’heure actuelle, les 3 moments de la journée suivants, le lendemain et la vigilance.

1 « J'aime »

Et pas le pollen, snif :cry:

Tu me confirmes que les vigilances du plugin meteo vigilance fonctionnent correctement ?

Si mais dans plugin-vigilancemeteo avec les données de la source RNSA.
YAPA de pollens avec source MF.

Comprends pas quel plugin est concerné.

  • Au vu de que les vigilances du plugin-vigilancemeteo affichent en ce moment, non ça ne fonctionne pas. Il n’y a que les vigilances crues et général (vert alors que je suis en jaune). Compte-tenu de l’effort que j’ai fourni pour les vigilances dans meteofrance, je ne ferai pas de correction dans vigilancemeteo.
    Changez de plugin.
    Les entêtes des fichiers où sont récupérés les vigilances signalent que tout est arrêté depuis le 9 mai 2023:
<entetevigilance dateinsert="20230509060000" dateprevue="20230510060000" daterun="20230509060000" echeance="24" noversion="1" producteur="DP" typeprev="1"/>

<EV dateinsert="20230509060000" dateprevue="20230510060000" daterun="20230509060000" echeance="24" noversion="1" producteur="DP" typeprev="1" crueint="99,2A"/>
  • Dans le plugin-meteofrance, pour le moment et jusqu’à ce qu’ils changent de version ou que leur site tombe en carafe, elles fonctionnent.

Très bien, merci beaucoup.

Mathieu