La Crosse Technology TX145WSDTH V3

Bonjour à tous,
Je me permets de partager mon retour d’expérience, qui pourrait probablement servir à quelqu’un.

J’ai un anémomètre « La Crosse Technology TX145WSDTH V3 », qui fonctionne sur une fréquence de 433 MHz. J’ai naturellement voulu récupérer ses informations sous Jeedom via mon « RFXcom » et son plugin. Le passage en mode inclusion permet de connecter l’appareil rapidement. L’équipement reconnu est de type « 0x56 – anémomètre », ce qui semble cohérent à première vue.

Le problème est que Jeedom affichait à la fois des informations de vent et de température, mais les valeurs de température étaient complètement délirantes (de l’ordre du millier de degrés Celsius, en positif et en négatif). J’ai donc refait l’inclusion plusieurs dizaines de fois, vérifié tous les paramètres possibles et imaginable, mis à jour le firmware du RFXcom… rien ne fonctionnait !

Jusqu’au moment où, lors d’un Nieme essai d’inclusion, j’ai remarqué que Jeedom ne captait pas l’anémomètre, mais un « capteur de température et d’humidité (0x52) ». Après avoir relancé l’inclusion, j’ai pu connecter correctement mon anémomètre (0x56).

Conclusion : le TX145WSDTH V3 est reconnu par Jeedom comme deux appareils distincts : un anémomètre (0x56) et un capteur de température et d’humidité (0x52). Il ne faut simplement pas tenir compte des températures affichées par l’anémomètre.

J’espère que ce retour (un peu long) pourra être utile à quelqu’un !

3 « J'aime »