La comparaison du mode dans un scénario remonte en "Expression non valide" dans les log

bonjour,
la comparaison de la valeur du mode avec une chaîne de caractère dans un bloc « si » de scénario renvoi une erreur. lorsque l’on test l’expression, Jeedom ne semble pas faire la comparaison et traite l’ensemble comme une chaîne de caractère :
image

Informations Jeedom Luna

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Mode
Version : 2024-08-27 01:18:08 (stable)

Bonjour

Pourriez-vous nous donner l’expression, le scénario et pas seulement le résultat.

Antoine

Bonjour

Laquelle?

#[Buanderie][Mode - Chauffe-eau][Mode]# == 'hiver'  

« Expression non valide »

Bonjour,

Avez vous essayé ?

'#[Buanderie][Mode - Chauffe-eau][Mode]#' == 'hiver'

Bonjour, vous devez avoir une erreur de frappe eu da commande

chez moi cette expression est OK
image

et celle ci est KO
image

Pouvez-vous vérifier votre paramétrage sur les guillemets automatiques dans la configuration onglet Équipements

1 « J'aime »

Verifier qu’il n’y a pas d’espace en double dans le nom de la commande.

#[Buanderie][Mode - Chauffe-eau][Mode]# == 'hiver'

Vs

#[Buanderie][Mode  - Chauffe-eau][Mode]# == 'hiver'

Antoine

en ajoutant les guillemets, ça fonctionne, mais c’est étrange car je n’avais jamais eu besoin de le faire au paravent :
image

ça n’est pas coché. ça devrait l’être?

Bonjour,

Il manque la page Santé.

Quelle version de Debian ?

Si vous ne voulez pas avoir à mettre les guillemets il faut cocher la case. par défaut elle est cochée

1 « J'aime »

En guillemets automatique coché par défaut.

image

Ok, merci. J’ai l’impression que j’ai perdu certains paramètres de configuration. Mon fuseau horaire n’était pas le bon, les coordonnées de géolocalisation étaient vides. Et je suis certain de ne pas avoir touché à ce paramètre. C’est étrange. Mais en tout cas le pb vient bien de ça. en cochant l’option tout rentre dans l’ordre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.