La Community peut-elle redevenir une communauté?

Je te rejoins complètement @adejee :wink:

L’outil “Jeedom” est excellent, et la Team hyper dynamique. Mais croule aussi sous le taf à accomplir, et la communauté grandissant chaque jour, difficile de faire face aux demandes qui se multiplient à vitesse grand V…

Une solution pour rétablir un équilibre serait peut être davantage d’investissement de la communauté bâtie autour du projet.

Jeedom est open source, bien sur la Team pilote le projet (et c’est bien nécessaire !), mais cela doit nous permettre d’aider facilement à la monté en puissance des docs, tutos, etc. en parallèle.

C’est un peu le sens de mon post récent sur les bonnes pratiques sur GitHub. C’est la premiere fois que je mets le nez dedans, convaincu de pourvoir aider de façon constructive, en tout cas je suis bien motivé !

Les “pros” codeurs et autres ont le nez dans “le dur”, peut-être que nous les “users” on pourrait prendre le relai sur des sujets plus légers.

Je sais que c’est déjà l’essence de community normalement, mais c’est devenu un peu un self-service parfois, ce qui peut agacer forcément… Je parle plutôt d’un moyen de contribuer sur ce qui existe déjà: mise à jour des docs officielles, enrichissement des tutos, etc.

= Ne pas réinventer la roue, mais la faire tourner plus vite :rocket:

Quelques pistes:

1. Pourrais-t-on augmenter en masse le recrutement de “Helpers” volontaires sur Community? (Je ne sais pas comment se passe le casting et les compétences requises pour avoir le précieux badge :innocent: )
    Histoire de ne pas non plus monopoliser toujours les mêmes…

2. Monter une équipe pour piloter et valider les correction de coquilles orthographes et améliorations de doc officielle (avec un ou plusieurs membres de la team officielle pour les sujet arbitrer ou donner l’accord final)

3. Une équipe en charge de la production d’un “package” du nouvel arrivant, histoire de centraliser les données essentielles avant de pouvoir envisager la suite : cela peut se traduire par une zone dans la doc avec lexiques, notions de bases, schémas conceptuels… bref, Jeedom pour les nuls. Un peut comme un permis ou code la route en accéléré :wink:

4. Une équipe pour isoler et analyser les sujets et questions récurrentes, qui les ferait remonter à la team pour comprendre la demande.

Qu’en pensez-vous ?

:slight_smile:

5 « J'aime »