La commande off ne fonctionne pas dans le Dashboard

salut, après la dernière mise à jour stable sur certains de mes prises, la commande off sur le Dashboard ne fonctionne pas avec un widget binaire. dans la configuration de l’équipe, la commande off fonctionne correctement et dans le Dashboard avec un widget à deux boutons également.

Je vois que les commandes on off ne peuvent pas être associées à la commande etat

Jeedom 4.1.19
Debían Buster

Bonjour
De quoi parles tu exactement ? D’un équipement d’Abeille ?

oui, de l’équipement abeille, une prise blitzwolf et une prise Xiaomi.

tu peux mettre une copie de ton widget

le widget de prise de core

qu’est ce que tu entends par « Je vois que les commandes on off ne peuvent pas être associées à la commande etat » ?

En effet avec les équipements Abeille tu ne peux pas il faut faire un virtuel pour faire cela

Jusqu’à présent, cette boîte reste vide et fonctionnait bien, maintenant elle dit aucune et c’est là qu’elle échoue.

cette autre équipe travaille à la place

Bonjour,

Je rencontre le même problème, est-ce que celui-ci a été résolu ? et si oui quelle est la solution.
C’est quand même dommage de devoir passer par un virtuel pour utiliser les widget, une fonction de base de Jeedom.
Surtout que cela fonctionnait avant sans aucun problème.
Une vrai galère lorsque l’on a un Design mis en place
Merci d’avance pour vos retours

Salut @Franckybel
Quel est l’équipement concerné ? (id zigbee STP => page equipement/avancé => identifiant JSON)

Salut @david_g_m
La prise Blitwolf est identifiée par « TS0121__TZ3000_g5xawfcq » c’est ca ?

Oups désolé, je n’avais pas d’alerte de réponse, le problème étant toujours là et n’ayant pas vu que l’on me posait la question je reviens sur ce sujet.
J’ai aucun widget qui fonctionne sur tout équipement intégré, cela fonctionnait parfaitement avant car tout mon Design est basé sur ces widget.
Je suis obligé de passer par un virtuel avec les commandes d’action sur mon équipement abeille pour mettre en place le widget action à 2 images, solution de contournement mais très difficilement maintenable à long terme.
Je pense que le problème n’est pas lié à un équipement, lors d’un changement de version d’Abeille les options sur chaque équipement ont changé ne permettant plus d’indiquer que la commande modifie l’état et je pense que le problème vient de là (attention je n’ai pas d’expertise, juste un souvenir des actions que j’effectuais).

Je viens d’installer la dernière version d’Abeille et le problème est toujours présent 2022-01-09
Le type de matériel dernièrement intégré qui ont ce problème :

  • On Off controller, SA-003-Zigbee
  • Prise ledvance, PlugZ3
  • Douille zigbee vue comme TRADFI Bulb E27, TS011F