L’interaction des paramètres Durée fin/ min. et Durée fin/ max avec repetition?

Bonjour,
J’essai de comprendre la logique du plugin, et malheureusement il doit y avoir un truc qui m’échappe.
Comment allumer une lampe aléatoirement dans la période 00:01 à 04:00, mais un peu toutes les heures.
Je ne comprends l’interaction des paramètres Durée fin/ min. et Durée fin/ max avec repetition ?
Quelqu’un peu t il m’expliquer svp ?
Remerciements

Bonjour,

Je ne comprends ce que vous ne comprenez pas.
Avec la programmation que vous avez faite vous voyez quand même le résultat juste en dessous et selon moi cela correspond à votre demande initiale donc où est le problème ?

Bonjour , merci pour votre attention.

1> ma plage horaire 00:00 > 04:00 dans le globale 02:42 > 05:37. ???
2> pour les repetitions, j’y suis arrivé par tâtonnements , sans comprendre les paramètres Durée fin/ min. et Durée fin/ max en fonction de repetition.

J’ai essayé aussi ceci: (d’après ce que j’ai compris dans la doc)
allumage 5 fois, pour une durée comprise entre 5 et 15 minutes, dans la plage 00:00 > 04h00 , cela me simule qu’une repetition. Pourtant 5x15 minutes ca rentre bien dans la plage de 4H ???

C’est l’intervalle pour le début, donc cela va commencer entre 00h00 et 4h00
Ensuite le plugin doit faire 4 répétitions, ce qu’il fait.
Et vous aviez configuré que la totalité de la simulation devait durée entre 2min et 200min, ce qui fait un peu plus de 3h; donc démarrage à 2:42 pour s’arrêter à 5:37 (+/- 3h après), tout est bon.

Si vous voulez que dans tous les cas la simulation s’arrête à 4h il faut configurer 4h00 dans la zone « fin max » bien sur;
le nom des champs est en rapport avec ce qu’on doit y configurer :wink:

exemple si je comprend mieux ce que vous voudriez comme simulation:
un début entre 00:01 et 00:30 et une fin entre 3:30 et 4:00 et 4 répétions aléatoires et il me génère ce programme:

oui le prog que vous avez généré est bon, merci

Mais j’ai fait cet autre essai, et je comprends toujours pas pourquoi ce ne fonctionne pas:
Dans la plage de debut 00:00 a 04:00, tu me fait 5 repetitions, dont la totalité de la simulation va durée entre 2 et 20 minutes.
Pourquoi il ne me génère qu’une ligne ? les 5 repetitions devraient renter dans ces paramètres ?

Non car il a atteint la durée max (2min).

la durée max, ce n’est pas 2, mais 20 ???
Je pense que je vais faire avec un scenario classique RND, car je suis out of range :wink:

Entre 2 et 20, c’est ce que vous avez configuré !

Donc dès que le fin d’une répétition arrive entre 2 et 20 min après le début il arrête la simulation.

Si vous voulez que cela dure plus longtemps, augmentez la durée !