je ne parviens pas à détecter mon Roomba 681.
Sachant que l’activation du wifi se fait en appuyant sur les 2 boutons cible+home, mais que je n’entends pas de bip. Existe-t-il une autre méthode (je n’ai pas de QR-code et l’appli irobot ne le détecte pas non plus…
Question plus générale : est-il possible de faire fonctionner les Roomba plus récents (type Roomba plus 505 combo) en local (i.e. sans liaison internet vers le cloud irobot, sauf éventuellement pour la première inclusion, mais en supprimant le compte une fois l’adresse IP reconnue) ?
L’utilisation des robots est toujours en locale pour tout le monde pour tous les robots, tout le temps et cela a toujours été le cas.
Je ne sais pas comment je dois le dire.
Si ca ne fonctionne pas avec l’app officielle, faut probablement pas espérer que ca fonctionne avec le plugin.
Vous devez d’abord régler votre problème avec le robot avant d’essayer d’utiliser le plugin.
Lorsque ca sera fait, pour obtenir de l’aide sur l’utilisation du plugin, consultez la documentation et fournissez les infos demandées
Merci pour cette réponse très directe.
Peut-être le doute reste-t-il permis quand on lit l’avis de Kaspersky sur la question :
« Bien entendu, tous les aspirateurs robots modernes sont en permanence connectés à l’infrastructure cloud du fournisseur. Dans la plupart des cas, ils communiquent étroitement avec ce cloud, en envoyant de nombreuses données collectées pendant leur fonctionnement. »
Évidemment que le robot se connecte au cloud de iRobot…
Sinon on ne recevrait pas de notif lorsqu’il a un problème par exemple.
Je ne gère pas l’intégration entre le robot et le cloud de iRobot ni leur app, c’est hors sujet.
Je ne parle que de l’intégration entre mon plugin tournant sur jeedom et les robots de la marque iRobot.
Donc je ne parle pas non plus d’autres systèmes domotiques ni d’autres marques de robots
OK, je précise ce que j’entends par fonctionnement en local : robot connecté au réseau local en wifi et fonctionnant sans accéder au cloud (i.e. sans connexion internet)
Lorsque le robot est correctement lié à l’app et fonctionne de la façon prévue par iRobot, alors le plugin n’effectue que des requêtes locales à destination du robot pour le contrôler.
Ce que fait potentiellement le robot en dehors des échanges avec le plugin je n’en sais rien et je ne m’en préoccupe pas.
Le plugin a uniquement été testé dans cette condition et j’ignore s’il est possible de le contrôler alors qu’il n’est pas correctement installé/initialisé/intégré/relié/whatever avec l’app officielle iRobot.
Je ne ferai aucun test et ne ferai aucune tentative pour rendre ceci possible, c’est hors support du plugin.