Kodi - Commandes et scénario pour lancer les chansons d'un artiste via assistant vocal

Bonjour à tous,

Je commence à regarder ce que je peux faire sur Jeedom et Rhasspy, et notamment pour le contrôle de mes Kodi.
Hors Jeedom , j’avais un plugin XBMC sur Sarah V3 très sympa qui me permettait de lancer toutes les chansons d’un artiste d’un simple « Jarviss, je veux écouter du {artist} ».
Le plugin récupérait la liste des artistes de la librairie de Kodi pour alimenter sa grammaire, et si j’ai bien compris, se chargeait de requêter d’abord « toutes les chansons dont l’artiste match {artist} », puis bouclait dessus pour alimenter la playlist de Kodi

Avec le super plugin de @kiboost, on peut facilement faire un scénar qui reprend les slots de Rhasspy (l’artiste ici). Et ça me paraît pas trop sorcier de bricoler un truc pour extraire de Kodi les listes qui vont bien à mettre côté Rhasspy

Je suppose qu’il faudrait faire des commandes vers l’api de Kodi, avec une recherche de chansons avec les params, puis les actions permettant d’alimenter une playlist, pour refaire ce que faisait Sarah dans un scénario Jeedom

Mais comment ? J’ai cru comprendre qu’on pouvait créer des appels api custom depuis le plugin de Kodi mais j’ai du mal à voir comment m’y prendre pour compléter ce que permet déjà le plugin.

Quelqu’un a fait qqc d’approchant et pourrait m’aiguiller ou me proposer une autre méthode ?

Merci d’avance