KNX - Problème gestion RGBW DPT 251.600

Bonsoir,

je suis entrain de faire des tests de communication entre jeedom et ma platine de test knx.

Actuellement je fais des essais avec mes rubans led RGBW.

Afin de commander ceux-ci j’utilise le DPT 251.600.

En knx j’arrive bien à controller mon ruban led via mon module MDT AKD024V.02.

Cependant via Jeedom je n’y arrive pas. J’ai créé un objet dans jeedom comme ceci

image

Lors de la sélection de couleur sur jeedom, rien ne se passe au niveau de mon ruban led.

Si je regarde sur le bus, je vois passer une commande mais j’ai l’impression que le DPT envoyé n’est pas bon (14.* 4 byte float value) :

Voici ce qui passe sur le bus, si j’utilise mon bouton knx :

Est-ce que j’ai loupé quelque chose :grin: ?

Merci d’avance pour vos lumières :slightly_smiling_face:.

Bonjour

Jeedom ou plutôt HTML5 ne sais définir que du RGB.
Pour le blanc il te faut une autre commande entre 0 et 100 a associé par option température que tu n’a pas saisi donc a 0

Oui je comprend, mais dans mes tests je ne voulais pas saisir du valeur pour le blanc mais uniquement une valeur RGB. Lorsque via le moniteur de bus d’ETS j’envoie un valeur RGB et 0 pour le blanc en utilisant le DPT 251.600 mon ruban réagit bien.

Ce qui me perturbe c’est que dans le moniteur de bus le DPT n’a pas l’air d’être le même (14*) lorsque jeedom envoie la commande.
Sinon comment associer une commande blanc via option ?

En te remerciant d’avance pour ton aide :slightly_smiling_face:

C’est étrange effectivement car le 251 a 6 byte
Les 2 premier sont à 0 suvis de r g b w

Est ce que tu peux me faire parvenir une connexion sur ton jeedom pour que je debug le problème

Le plugin permet de créer une commande type virtuelle simplement en ne saisissant pas de GAD.
Pour le W tu crée une commande sans GAD avec un DPT 9.xxx que tu lié à la commande principal
Commence par ça pour voir si ça ne pose pas de problème

Ok je vais essayer, mais que veux-tu dire par lier à la commande principale ?

Bonjour @wasabi

Peux tu confirmer la resolution du probleme sur la derniere stable et fermer le post

Salut @mika-nt28, je ne l’ai pas marqué comme résolu car tu m’as dit que tu devais encore regarder pour la gestion du blanc :slightly_smiling_face:.

L’envoi des couleur est bon mais comme le plugin envoi 100% de blanc en même temps, la couleur n’est pas juste niveau rendu.