Bonjour,
Alors je vais tenter d’être le plus clair possible.
Mon jeedom tourne sur freebox delta.
Mon installation est majoritairement composée d’équipements KNX pour l’éclairage, Meross pour le chauffage et Daikin pour la clim.
J’utilise les plugins suivants:
WifilightV2 pour récupérer les équipements Meross (fonctionne très bien)
Daikin Online Ctrl
EIB-KNX
Virtuel (il doit y avoir un truc à faire par là mais je ne m’en sors pas…)
J’ai eu la drôle d’idée suivante:
Installer des têtes thermostatiques Meross sur mes radiateurs mais je désire cependant avoir un thermostat central qui devrait me permettre de gérer l’allumage et l’extinction de la chaudière.
Pourquoi?
Parce que l’intégralité de ma maison n’est pas climatisée et les pièces orientées nord sont très froides et je veux gérer ma chaudière gaz…)
Ma chaudière est nouvellement contrôlée en Marche/arrêt par un actionneur KNX et c’est là que ça coince car les commandes KNX sont de type 0/0/0.
Dans l’idée, je souhaite récupérer la température ambiante d’une pièce au travers une des têtes thermostatique Meross pour l’afficher sur un template thermostat KNX (car cela se fait très bien pour les résumés et même avec les clim Daikin) voir ci-dessous
Au travers un scénario, je peux ainsi démarrer ou arrêter la chaudière.
Si temp ambiante supérieure à température de consigne alors chaudière = 0
Si temp ambiante inférieure à température de consigne alors chaudière = 1
Seulement voilà comment faire pour transcrire les valeurs des têtes Meross et ou Daikin dans le Template KNX sachant que les éléments qui m’intéressent sont:
Consigne de température (action)
Valeur de la consigne de température (Info)
Température ambiante (Info)
Car la finalité étant d’actionner le contrôleur KNX marche/arrêt chaudière, son retour d’état étant donné par le KNX
J’ai également essayé avec des Push mais la loose là aussi…
Merci d’avance pour votre aide