Knx demon nok - configuartion nok

Ok, ça marche, je vais tenter ça…
Comment lancer le deamon manuellement, et comment passer en mode « DEBUG »??

Merci

Dans la configuration du plugin tu coche la case debug, tu sauvegarde et tu clic sur de triangle vert sous demon pour le redémarrer

OK merci, mode DEBUG activé, par


contre je ne trouve le triangle vert sou démon…

Pourquoi Gestion automatique est en désactiver?

On test plusieurs choses avec Poluket, mais depuis le début la gestion automatique est activée.

J’ai relancé l’instl des dépendances en mode DUBUG… avec une adresse physique du démon sur 0.2.241, à suivre…

Aussi, je n’ai aucune info dans le « Log du demon » (petit valise de secours) :grimacing:

Ce qui est bizarre, c’est que tu n’as pas les boutons stop et play en mode manuel. Une idée @mika-nt28?

P-e réinstaller le plugin?

Salut Poluket, j’ai déjà ré installé le plugin…
Je vais poster le log Eibd en DEBUG dans la soirée si quelqu’un a une piste.
Merci à tous.

oui je trouve cela bizarre aussi

Voilà le log en DEBUG après avoir relancer l’instal des dépendances.
eibd_update1.txt (37,2 Ko)

Concernant les boutons stop et play, ils apparaissent furtivement lorsque j’appuie sur « sauvegarder » mais disparaissent aussitôt.

P-e re-tenter de supprimer et ré installer le plugin Knx?
Ou p-e un problème du côté du raspberry? Ou du côté de Jeedom?

Aussi, côté plugin la passerelle trouvées a l’adresse 15.15.1 et côté ETS je l’ai mis en 0.2.240, c’est bizarre ou ça p-e rien à voir??


Ton jeedom est il vraiment en cours de démarrage lors du screen ou c’est constant

Salut,

Effectivement, j’ai souvent le souvent un message « Jeedom est en cours de démarrage », mais je ne sais pas dire si c’est constant.

Penses tu que je ré instal le Jeedom sur le raspeberry, j’ai p-e loupé une étape ??

Bonjour

Deja si jeedom est detecté par ETS c’est que knxd tourne correctement et par consequant qu’il est bien configuré
Il ne faut pas confondre l’adresse physique de ta passerelle et l’adresse physique de jeedom.
Jeedom doit avoir sa propore adresse sur le nombre de connexion defini.
Donc pour moi a ce niveau pas de soucis

Si ton demon est toujours nok c’est que le code plante.
A tu configurer des equipements?
A tu des flag initialisation?
A tu des flag transmetre?

Bonjour Mika,

Je ne pense pas que Jeedom soit détecté par ETS, d’ailleurs où puis-je le vérifier???
Capture d’ETS:

Je vois de l’activité (lorsque j’utilise les interrupteurs de la maison) dans le Moniteur BUS côté ETS mais rien côté moniteur Bus du plugin Knx sur Jeedom…

Je n’ai pas configuré d’équipement, je suis toujours au début de la configuration et comme le démon de passe pas au vert, je bloque…
Peut-on configurer les équipements même si le démon n’"est pas OK?
En fait, je comptais avoir la liste des équipements automatiquement détecté après l’installation des dépendances…
Y-a t il une manip à faire sur ETS ( j’ai la version demon ETS5) pour associer Jeedom à l’instal KNX.

J’ai vu cette note sur la doc du Plugin Knx:

J’ai la passerelle IP Hager TYF 120, c’est pas la même rèf, qu’en pensez vous?

Suis toujours bloqué sur le vilain Démon !! :flushed:

Bonjour à Tous,

J’ai finalement ré installé Jeedom et Magie!! ça fonctionne enfin :slightly_smiling_face:
Mon Déom est tout vert et j’ai aussi le play!!

Maintenant passons à la découverte et à la config des équipements…

Merci à tous :slightly_smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.