Bonjour,
J’ai un jeedom de prod sur une Smart qui fonctionne très bien. Je veux monter un jeedom de secours au cas où sur un pc avec une machine virtuelle. J’ai installé un debian 11 sur un hyper v avec un windows 11 puis jeedom. Ça l’air de fonctionner sauf la partie KNX. Faut il faire quelque chose de particulier ? Je ne vois pas d’erreur dans les logs à part des messages d’erreur sur les read et pas de pilotage possible de mes équipements. Le daemon est bien actif.
Merci pour l’aide.
Bonsoir, donne nous au moins la config du plugin…
D’ailleurs les deux versions… Svp
bonsoir @thienell
voici ma config du plugin côté VM et j’ai la même config côté prod puisque j’ai fait un restore de mon jeedom de prod vers ma VM
j’ai essayé de restaurer une nouvelle fois mon backup de prod et j’ai quelques erreurs de table sql c’est bizarre mais ça pas l’air d’empêcher le fonctionnement global de Jeedom
voici un exemple
0000|[2024-11-18 18:31:02] ERROR : Erreur sur scenario::check() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.scenario' doesn't exist : SELECT `id`, `name`, `isActive`, `group`, `mode`, `schedule`, `scenarioElement`, `trigger`, `timeout`, `object_id`, `isVisible`, `display`, `order`, `description`, `configuration` FROM scenario WHERE `mode` != "provoke" AND `mode` != "" AND `schedule` != "" AND isActive=1
0001|[2024-11-18 18:31:02] ERROR : Erreur sur scenario::control() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.scenario' doesn't exist : SELECT `s`.`id`, `s`.`name`, `s`.`isActive`, `s`.`group`, `s`.`mode`, `s`.`schedule`, `s`.`scenarioElement`, `s`.`trigger`, `s`.`timeout`, `s`.`object_id`, `s`.`isVisible`, `s`.`display`, `s`.`order`, `s`.`description`, `s`.`configuration` FROM scenario s INNER JOIN object ob ON s.object_id=ob.id ORDER BY ob.name, s.group, s.name
La configuration avancé du demon pour les deux svp ?
Et si tu coche tuneling…
J’ai essayé mais c’est pareil
le moniteur de bus dans jeedom n’affiche rien, ça ne pas être normal ? on devrait avoir des lignes qui s’affichent ?
@mika-nt28 si tu passes par là auras-tu une piste à mon soucis
je rappelle mon jeedom de prod avec la même config fonctionne très bien. C’est une Smart.
Est-ce que cela pourrait provenir de l’image Jeedom « jeedom-debian-bullseye-amd64-4.3.22.iso » fournit par Jeedom qui ne serait pas compatible avec le plugin KNX ? ou il manquerait des packages dans cette image nécessaire pour le plugin KNX ?
Je pense pas que cela vienne du paramétrage du plugin de mon backup puisque la config fonctionne bien sur ma prod donc je cherche sur la VM
Sinon je ping bien mes 2 passerelles KNX à partir de Jeedom.
Autre infos les commandes ont l’air de fonctionner ça serait juste les READ qui posent pb
TROUVE !!! c’est quand même vicieux
le PC où j’ai installé ma VM c’est mon PC portable et il était connecté en wifi.
Je suis passé avec un câble RJ45 et là tout est rentré dans l’ordre donc il y avait certainement un souci de temps de réponse sur les trames KNX en passant par le wifi.
Maintenant plus de pb de READ et le moniteur de bus dans jeedom affiche bien des lignes.
Merci et désolé pour le dérangement mais cela peut aider d’autres personnes.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.