Klf200 Velux IO sans kux110

Bonjour, je n’arrive pas à trouver la réponse à savoir si le module Kux110 est obligatoire pour faire dialoguer le Klf200 avec le moteur du Velux.

Ce que je lis c’est que le protocole IO est dans le Kux110 et non dans le moteur et d’autres affirme que le moteur embarque le IO.

Je viens de passer ma commander pour 4 volets SML et je voulais savoir si je reste sur cette solution 1 transfo 230/24v 5A pour les alimenter et le klf200 avec le plugin de Lunarok sinon je passe en Zwave avec des qubino roller shutter.

Tu parles de volets roulants ou des velux en eux même ?
Si il y a indiqué integra normalement c’est bon

1 « J'aime »

Uniquement le volet roulant

D’après les retours que j’ai eus, le moteur des volets est un simple moteur 24v en courant continu, ce qui oblige à prendre le module kux110 (80€)et si on souhaite l’intégrer dans Jeedom le klf200 (200€). Ce qui pour 4 volets revient à 4*80+200 soit environ 520€ alors que 4 qubino ZMNHOD1 a 50€ Unitaire et un transfo à 15€ me revient beaucoup cher.
Pour la partie utilisation, quelle est votre préférence à l’utilisation ?

Bonjour,

J’avais aussi regardé la solution avec des Qubino (j’aurais préféré rester en Zwave plutôt que d’ajouter une passerelle supplémentaire) mais pour que cela fonctionne , il ne faut pas que les moteurs soit initialisés avec un kux, sinon, après il est impossible de les contrôler directement par inversion de polarité. Et il semblerait que cette initialisation soit maintenant faite en usine à la fabrication (à moins de le spécifier à la commande d’après certains). Il y avait une procédure de reset mais qui ne fonctionne plus avec les nouveaux volets.

J’ai quand même tenter le coup avec mon volet SML et un module Qubino mais comme mon SML avait déjà été utilisé avec un kux, impossible de le faire fonctionner en inversion de polarité.

L’avantage que je voyais avec les qubino, au delà du coup, était aussi de pouvoir connecter une commande filaire directement sur le Qubino. Mais cela est également possible avec le KLF (mais seulement 5 entrées/sorties filaires).

Alors certes, le KLF a un coût non négligeable mais au moins pas de bidouille à faire.

De plus, me concernant, j’ai un seul SML pour le moment mais comme je souhaite à terme remplacer mes 4 velux avec des modèles Integra motorisés, je n’aurais de toute façon pas pu gérer les motorisations des fenêtres avec des Qubino.

J’ai téléphoné à Velux au numéro pro et je n’ai pas eu d’interlocuteur calé sur cette partie :relieved:, par contre, selon la doc ci-dessous
https://dossier-technique.velux.be/media/1539/216.pdf
il est possible de raccorder 5 volets sur un kux110 ce qui réduit mon coût ! Au final, selon les éléments que j’ai, le moteur du volet est alimenté en 24v cc le moteur dialogue avec le kux en IO et le kux avec le klf200. Donc si mon équation est bonne il me faut 1 kux110 et 1 klf200 pour 4 volets roulants SML. Je ne sais pas si l’un de vous a une expérience sur ce raccordement mais il sera utile de la savoir pour la communauté !

Intéressant de savoir qu’il est possible de connecter 5 moteurs sur un même kux, en revanche, sera t-il possible de les commander individuellement ou seront-ils vus comme un groupe ?

Il évoque une commande individuelle via une télécommande klr200, ce qui confirme que la tension est bien du 24v cc sans inversion de polarité