KLF200 ne repond plus aux commandes

je viens de regarder l’historique => 3 plantages sur 24 heures aujourd’hui…

Idem ça ce déconnecte aléatoirement, c’est une belle bouse ce truc ! Pire que la tahoma. Vraiment désolant un matériel aussi cher et inefficace ! Du somfy dans toute splendeur, cher mais truffé de bug !

Ça paraît surprenant mais c’est quand même a croire qu’il se stabilise avec le temps. Je n’ai plus eu le souci depuis mon dernier message sur ce post. Cela fait plusieurs mois maintenant…

Je n’ai pas de gros souci non plus de mon côté. J’ai mis aussi un interrupteur DIO au cas où j’ai un gros plantage (par exemple SSL handshake is taking longer than 60.0 seconds: aborting the connection).

Hello Comme déjà dit après qques ratés en début d’usage (1 mois ?) et reset + alim sur prise pilotée (régulation tension ?) plus aucun défaut et le KLF tourne sans aucun plantage pendant plusieurs mois.
Comme @arnog23, sans l’expliquer, c’est devenu parfaitement stable. Le dernier prb n’est survenu que à la suite de 4 coupures EDF durant un orage la nuit.
C’est comme si le KLF avait pris une nouvelle version sans le dire et que la version usine était un peu bugguée mas bon voila c’est tjs la même version dans le log (il faudrait aller voir dans l’IHM si la version est plus détaillée dès fois que la maj du firmware rate chez certains…)

Finalement je suis comme vous, de temps en temps des pertes avec le message OSError: [Errno 113] Connect call failed (‹ 192.168.x.x ›, 51200)

Je dois à chaque fois réinitialiser la prise et relancer le service pour que ça remarche. Le problème apparait vraiment aléatoirement, je n’ai pas trouvé la cause, pourtant je n’utilise pas de façon excessive les volets.

J’ai installé un KLF200 pour commander 6 velux en février dernier et ai constaté comme beaucoup de longues périodes de fonctionnement puis brutalement plus rien… Jusqu’ici, je réglais le problème en ré-installant le plugin et c’était reparti pour un tour… Depuis quelques jours (est-ce la dernière MAJ du plugin ?), même le scan du KLF ne détecte plus les velux… J’ai vérifié la communication entre le boitier KLF et les velux : tout est OK. J’en conclus donc que le problème vient de la communication entre la box Jeedom et le boîtier KLF… ce qui est paradoxal, s’agissant d’un dispositif communicant par liaison filaire… Y a-t-il un moyen de revenir à une version antérieure d’un plugin si les conséquences d’une MAJ ne semblent pas satisfaisantes ?

Salut,

A en croire le présent sujet, le plugin n’y est pour rien il semble plutôt que ce soit le matériel qui soit en cause.

Et comme ça manque de logs et d’infos sur ton installation pour creuser plus loin, il parait inapproprié de mettre le plugin en cause directement.

Avec mon KLF fraîchement acheté, je viens d’avoir le même soucis…
Quelqu’un a-t-il eu des nouvelles de velux sur ce problème ?

Hello, comme vous je rencontre le problème suivant, fonctionne correctement depuis 2 mois mais depuis moins d’une semaine plus d’action via Jeedom mais ça fonctionne via le Klf200 lorsque j’effectue un test. J’ai également rebooter le Klf200 mais aucun changement
Mon log
[2020-07-29 23:21:48][DEBUG] : Action /set/3/100
[2020-07-29 23:21:48][DEBUG] : Send http://localhost:9123/set/3/100
[2020-07-29 23:21:49][DEBUG] : Result
[2020-07-29 23:22:03][DEBUG] : Send http://localhost:9123/devices
[2020-07-29 23:22:04][DEBUG] : Result
[2020-07-29 23:22:32][DEBUG] : Action /set/0/0
[2020-07-29 23:22:32][DEBUG] : Send http://localhost:9123/set/0/0
[2020-07-29 23:22:33][DEBUG] : Result
[2020-07-29 23:23:04][DEBUG] : Send http://localhost:9123/devices
[2020-07-29 23:23:05][DEBUG] : Result

édit: ça refonctionne depuis ce matin sans avoir effectué de modification:

[2020-07-30 11:59:26][INFO] : Arrêt du service klf200
[2020-07-30 11:59:28][INFO] : Arrêt du service klf200
[2020-07-30 11:59:28][INFO] : Lancement démon klf200 : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py 192.168. cNdspRRKX7
Connecting to KLF 200.
Connected to: KLF 200: Software version: 0.2.0.0.71.0, hardware version: 6, protocol version: 3.14

Depuis quelques jours je n’ai plus de problème en créant un scénario lancé chaque minute avec un volet toujours défini à sa dernière volet d’ouverture. Je ne sais pas si ça change quelques choses en réalité mais je n’ai plus de problème de « Connecting to KLF 200 » dans le vide.

Pour les maj du klf il y as la procédure sur le site velux

Mis à jour du Logiciel
Vous possédez déjà un KLF 200 ? N’hésitez dès lors pas à télécharger la dernière mise à jour via ce lien et installez le sur votre KLF 200. 

 

Cette mise à jour comprend entre autres :

* Une configuration simplifiée pour l’outil d’installation via Internet (optionnel).
* Résolution de problèmes concernant l’utilisation de l’outil web via de multiple logins.
* Nouveau signal LED pour signaler la restauration du logiciel interne après une mise à jour échouée.
* Résolution de certains bugs du système.
* Diminution significative du temps de copie de tâches à travers les différentes télécommandes

Comment installer la mise à jour ?

1. Téléchargez le fichier logiciel (version  0.2.0.0.71.0) via le lien ci-dessous

2. Identifiez-vous via notre outil web: [http://klf200.velux](http://klf200.velux/)

3. Choisissez « mise à jour logiciel »

4. Insérez le fichier « bin » et cliquez sur « ok ».

Le site est HS … J’ai trouvé celui là https://updates2.velux.com/

J’ai pas encore acheté mon klf mais cela me fait hésiter qd même vue le prix … Et pas de maj depuis 2018…

Comme la fiabilité du KLF200 et de ce firmware sont absolument parfaits :wink: Velux considère que toutes les mises à jours sont inutiles…
GV

Merci pour ta réponse, mais pour être précis, je ne mettais pas formellement en cause le plugin, je me demandais s’il n’était pas en cause. Si j’avais eu une réponse positive à ma dernière question (peut-on revenir à une version antérieure d’un plugin?), le plugin aurait effectivement pu être mis immédiatement hors de cause.

Avec le recul vous recomanderiez le klf200 ?

Merci

Bonjour @jeannotmer,

Pour ma part, je ne regrette pas mon achat. C’est vrai que c’est un peu pénible de devoir redémarrer le klf (+ le demon) mais avec une prise connectée sur le klf et un script ca se fait assez bien.
J’ai toujours espoir que ca s’arrange mais pour le moment je n’ai pas vu de piste d’amélioration prometteuse.

En espérant avoir pu t’aider.

Bye

Pour info j’ai une idée ‹ paliative › que je vais tester dans le plugin, le but c’est qu’il comprenne tout seul qu’il doit tenter de redémarrer le klf200 (donc oui, un Shelly, une prise zwave ou que sais je est nécessaire)
Ce problème est présent sur plusieurs solutions domotique vu les retours, en gros du moment qu’on utilise la lib pyklf. Mais aucune raison que ça vienne d’elle.

Donc faut pensez a s’équiper d’une prise contrôlé

2 « J'aime »

@NyGL @jeannotmer Pour ma part je ne regrette absolument pas le KLF, loin de là ! J’ai peut-être aussi la chance de n’avoir que très rarement de défaut voire pas. Les coupures EDF me font bien plus planter le KLF que le KLF lui même :slight_smile:
Dans les autres causes que j’ai vu, un reboot intempestif de mon rpi3 gérant les ouvrants a je pense cassé la liaison après reboot ou dernièrement avec une température dans mes combles aménagés de 32° en pic, le KLF a eu un moment de faiblesse je pense (mais compliqué de savoir si ct ca ou autre chose). Bref, il gère mes 15 ouvrants dont 7 Somfy parfaitement bien, en local, avec un retour d’état <1mn donc c le top.
Je compare aussi avec ma Tahoma d’avant (car on peut tjs dire KLF c’est pas bien mais que font les autres de mieux ? pas Tahoma en tout cas dans mon expérience).

@lunarok intéressant si en effet on peut intégrer des détections de cas. Pour le moment en tout cas je n’avais mis un scénario que sur log « Failed to connect to localhost port 9123: Connection refused » qui était mon seul ko (que je ne vois plus d’ailleurs maintenant). Et dans ce cas toutefois, je ne fais de relance que sur confirmation utilisateur ou absence de réponse après 2mn (cas de plantage la nuit par ex). Avec le cas coupure EDF sur le KLF ou reboot rpi3 gérant le KLF, il faudrait que je complète et du coup si le plugin propose un contournement c’est encore mieux.

Je viens d’avoir une mise a jour du plugin KLF qui fonctionnais très bien chez moi, et depuis plus rien, nada, que dale

J’ai bien sur redémaré physiquement le KLF, mais rien n’y fait, il répond bien a l’init, mais après le système ne le query plus, et les je ne vois rien dans les logs quant je passe une commande

Log joint

klf200.txt (4,9 Ko)