KLF 200 + télécommandes KLR 200

Bonsoir à toutes et à tous,

Heureux possesseur d’un boitier KLF 200, je souhaite piloter mes 3 Velux Integra, chacun associé à une télécommande KLR 200.
J’ai mis en service le KLF et j’ai copié une première télécommande KLR vers le KLF. Le vélux est remonté tout de suite dans l’interface de gestion du KLF (et par extension, dans ma Jeedom grace au plugin de Lunarok).
J’ai ensuite tenté de copier les deux autres télécommandes KLR 200, et là c’est le le drame.
Le KLF ne détecte pas les telcos. J’ai tenté un reboot du KLF, sans succès.
Otez moi d’un doute : on est bien censé pouvoir appairer plusieurs télécommandes avec le KLF ?
Petite précision : mes Velux sont tous à plus de 3m de hauteur… donc impossible d’aller trifouiller le bouton reset pour refaire l’association avec les télécommades ou le KLF directement… (quelle connerie d’ailleurs…)
Merci pour votre aide !
Valyno

1 « J'aime »

Bonjour. J’ai pour ma part eu un process un peu similaire avec toutefois une nuance : tous mes ouvrants (velux et Somfy) était dans une seule et même KLR. La recopie de la KLR a donc tout rapatrié en une seule fois.

Il existe aussi un moyen pour envoyer d’une KLR à une autre des infos il me semble (mais la il faut aller relire la doc KLR) afin qu’une commande puisse agir sur plusieurs ouvrants.

A tout hasard car c’est mon cas avec mes Integra, auriez vous en plus de la KLR des commandes KLI310 ? Logiquement elles ne sont pas à 3m de haut :slight_smile: et dispose d’un bouton d’appairage activable avec un trombone. C’est comme cela d’ailleurs que j’avais du appairer mes ouvrants à mon unique KLR et de mémoire à mon KLF.

Dans les trucs à savoir : le KLF ne reste pas éternellement accessible en IHM via son hotspot donc passé je crois 10mn plus aucune manip ne passe. Mais comme vous l’avez rebooté et accédez à l’IHM pour vérifier si les ouvrants étaient trouvés, je ne pense pas que ca soit votre souci.

Je serai vous, j’essaierai de transmettre à une de vos KLR l’ensemble des commandes des ouvrants (via le mode appairage du velux donc soit avec une KLI si dispo soit hélas avec une échelle de 3m…). Le transfert d’un KLR200 avec tous les ouvrants vers le KLF fonctionne très bien.

N’ayant jamais copié plus qu’un KLR dans le KLF je ne sais pas si c’est censé marcher mais je ne vois pas pkoi ou ce qui poserai prb dans votre install.

Je viens de jeter un oeil au manuel de la KLR200 : il me semble bien qu’on puisse étendre le réseau d’une KLR200 avec une autre KLR200 : je comprends de la doc que ca ajoute le second sans retirer le premier (sinon on dirait pas étendre le réseau mais copier). Le doc fait 5M je ne vais pas le joindre ici, voir pages 41 à 43.

(edit) hum en relisant j’ai l’impression que c’est pour initialiser une KLR200 jamais utilisée désolé. Reprendre le doc complet et voir si dans un autre chapitre ca explique pas cela. Il me paraitrait étonnant qu’on ne puisse pas ajouter un autre velux à une KLR mais est-ce faisable qu’avec les KLR ou bien faut-il aller appuyer sur le bouton du velux je ne sais pas. Après relecture de la doc, je crois que j’avais pris le mauvais chapitre ci-dessus. Voir page 70 ca me parait mieux ! :slight_smile:

"Permettre à deux ou plusieurs commandes tactiles VELUX INTEGRA® KLR 200 dans des systèmes différents d'actionner les produits les uns aux autres"

je mets ici les pages 70-71 extraites de la doc complète :
Velux_KLR200_pages70-71.pdf (629,4 Ko)

A lire pour voir si vous comprenez comme moi. Qui plus est cela vous permettra en cas de défaillance d’une KLR200 de pouvoir en utiliser une autre. Ensuite pas de raison que la recopie complète KLR avec tous vos velux échoue, c’est la manip que j’ai faite avec succès chez moi.

Au besoin si vous n’avez plus la doc papier du KLR200 : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwishpXVvJf6AhXD0YUKHenCD20QFnoECAsQAQ&url=https%3A%2F%2Fvelcdn.azureedge.net%2F-%2Fmedia%2Fmarketing%2Fbe%2F4-pro%2Finstallers%2Finstallatie-handleidingen%2Fklr%2520200%2520-%2520inst%2520inst%2520-%2520fr.pdf&usg=AOvVaw3e-Wa0f15_p8yXxKckiegO