KLF-200 Et freebox Delta

Suite au probleme lié à l’api de la freebox delta je me suis mis en quete de trouver une nouvelle solution.

Oh miracle, je tombe sur la KLF 200 qui a l’air de repondre à mes attentes…

Quelle erreur… Je découvre avec stupeur que cette « box » n’est pas capable de détecter les volets roulant somfy io toute seule, elle a besoin d’un transfert de clé pour ça … (Depuis une Tahoma, une KLR 200 ou une télécommande 2 voies)

Bon je creuse un peu et je vois que la freebox delta est capable de partager sa clé IO. Oh miracle !

Quelle erreur bis…
Je suis actuellement coincé sur une erreur DTS pas très explicite… : Failed. DTS error. Client must activate Virgin State. Reason: The Client Controller
contains a defect system.

Il me reste quelques jours si je souhaite me faire rembourser cette KLF-200 de merde… Du coup est-ce que des personnes ont pu la faire fonctionner à moindre cout ?
Cette erreur DTS c’est que moi ou d’autres personnes l’ont rencontré ? (je ne trouve pas d’info dessus …)

Est-ce qu’en achetant une télécommande 2 voies je pourrai enfin fiabiliser le contrôle domotique de mes volets avec leur protocole proprio a la c** ?

Merci d’avance pour vos retours :smiley:

Je me réponds à moi même.

Je n’ai pas résolu le souci de la Delta (box en carton encore …)

Mais j’ai réussi à appairer mes volets avec la KLF-200.

J’ai dû :

• Réinitialisé les volets. (pour couper le lien avec la delta qui a sa propre clé IO et les volets ne peuvent être appairé qu’à une seule clé.)
  • Redéfinir les fins de courses des volets
  • Lié mes volets à la KLF-200 (l’appairage fonctionne bien une fois les volets réinitialisés).

Cependant, cette bouse de delta ne veut pas rejoindre le réseau de ma KLF-200 (réseau au sens Somfy, donc échange de clé)
Il y a vraiment beaucoup de soucis sur la delta.

Mais bon tant que la KLF-200 fonctionne ça me suffit.

En espérant que ces infos servent à quelqu’un.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.