KLF 200 et Erreur sur la fonction cron du plugin

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai régulièrement dans le log du plugin KLF200 l’erreur ci-après et comme je débute sous Jeedom et en Domotique je suis un peu comme une poule qui a trouvé une épingle à nourrice :crazy_face:

======== Running on http://0.0.0.0:9123 ========
(Press CTRL+C to quit)
[2021-07-27 15:18:24][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : 192.168.2.18:8484/api/5B838DDED1/lights/2/state cURL error : Failed to connect to 192.168.2.18 port 8484: Connection refused

Je comprend bien que mon RPI4B sur lequel j’ai un Jeedom buster v4.1.24, refuse la connexion mais comment je peux corriger cela ou quoi faire pour éviter cette erreur ?
D’avance Merci de vos réponses
Cordialement
oracle7 :wink:

Bonjour
Ca ressemble assez au message d’erreur que j’ai eu au tout début de mon install KLF200 : KLF200 : synchro retour d'état entre actions via KLF et actions via commande murale/KLR200 ko suite erreur périodique connexion refusée

A l’époque j’avais fait un scénario comme expliqué dans le sujet qui détecte ce log et relance électriquement le KLF puis le démon. En revanche après qques temps tout était dedevnu stable et ce message avait disparu. Par ailleurs, le plugin a évolué aussi en // .

Au final il convient de mettre le KLF sur une prise pilotée ce qui permet de le relancer automatiquement (ce que permet le plugin via sa config en intégrant les commandes On/off de la prise sur laquelle est branchée le KLF mais pas forcément sur ce cas d’erreur)

@Ds5
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
J’ai lu avec attention le post que tu as indiqué mais j’avais déjà fait tout cela lors de l’installation initiale (après moulte lectures sur le forum) à savoir utilisation d’une prise commandée et activation du Heatbeat.