KLF 200 - Ajout de nouveau produit

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, et également un newbie de la domotique :smiley:
Suite à l’installation de volets roulants, et après quelques recherches sur le net, je me suis équipé d’un boîtier KLF 200 pour les piloter. Mes télécommandes sont des smoove rs 100 io.

Pour tester , j’ai juste enregistrer un seul volet (renomé en salon1) dans l’interface http://klf200.velux/
J’ai installé jeedom sur mon synology (une VM debian 9), installé le plugin klf200, fait quelques tests pour me familiariser avec les scénario etc… et ça a bien marché.

Maintenant que tout semble ok, je me suis dit on va refaire pour tout (j’en ai 7 + 1 pour la porte).

Dans l’interface http://klf200.velux/, j’ai supprimé le volet que j’ai déjà enregistré (salon1) en pensant de pouvoir le réenregistrer avec un nouveau nom. Et là impossible de l’enregistrer de nouveau :hot_face:. J’ai tout le temps « Pas de nouveau produit » !!!

J’ai essayé de remettre config d’usine, reset 10 sec etc… mais pas moyen. Les autres volets par contre s’enregistrent bien.

Vous avez une idée ?

Merci d’avance

(mais pourquoi je l’ai supprimé au lieu juste de renommer ??? :disappointed:)

Bonjour et Meilleurs voeux.
Je répond à moi même. Au cas ou ca peut aider. En fait il fallait mettre les moteurs des volets qui posent problème en mode usine, du coup il faut aussi refaire le réglage fin de course. Apparemment, il garde un etat « déjà enregistré » quelque part dans sa mémoire.
Maintenant je le KLF les détecte à nouveau.
Bonne journée

Bonjour, comment as tu fait pour faire l’association KLF200 avec la télécommande smoove RS 100 ?

J’ai le meme problème que toi, comment faire ?

J’ai réinitiliasé les volets, par contre comment appairer la smoove rs100 avec le KLF200 ?

bonjour
smoove n’a aucun lien avec klf200, tu l’appaires au store. il y a des tutos vidéos sur le site de somfy

Non, c’est bien avec la télécommande SMOOVE RS 100 io que j’appaire directement sur la KLF. je viens de réussir à le refaire.