Kit de connectivité Somfy - Lames et LED pergola non détectés

Bonjour,
J’ai installé un kit de connectivité Somfy pour piloter mon volet de velux et ma pergola (lames,4 bandes led et 2 stores latéraux). L’ensemble des équipements sont en IO et bien reconnus dans l’application Tahoma sur mon téléphone.
La détection du kit de connectivité a été quand à elle immédiate, et l’appairage a fonctionné dès le code d’appairage saisi et sauvegardé. Mais l’appairage n’a pas permis de détecter tous les modules de pilotage appairé avec le kit de connectivité. Seuls les 2 stores verticaux et le volet Velux ont été détectés et bridgés. Je n’ai trouvé aucune trace des lames et des LED dans le log, même en mode debug.

Les éléments de pilotages de mon installation sont :
Lames orientables : Somfy Louver Control IO
LED : Somfy White LED Receiver IO
Stores verticaux de pergola : Maestria+ IO
(avec télécommande Situo 5 Variation A/M)
volet roulant Velux : Velux SSL (avec télécommande KLI 313)

Est-ce quelqu’un a déjà eu des problème à détecter le louver control io et le Led receiver?
Comment faire pour les faire apparaitre dans les éléments bridgés?

Merci d’avance pour votre aide

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : Homekit Network Devices Control
Version : 2024-03-22 10:35:29 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-05-19 02:01:31)

Bonjour

Tu veux dire que tous tes éléments visibles dans le kit et dans tahoma ne remontent pas dans homekit?
Si c’est bien cela, c’est que le constructeur n’a pas prévu de les annoncer dans homekit et dans ce cas il n’y a rien à faire.
De ce que j’en ai compris c’est chaque constructeur qui décide d’intégrer ou pas ses devices dans homekit

En effet s’ils ne sont pas envoyés dans HomeKit le plugin ne peut pas les inventer.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.