Kit connectivité somfy + daikin + velux

Bonjour ,

Mon installation jeedom actuelle comporte essentiellement
7 velux+ 7 volets sur klf200. Cela fonctionne bien depuis plusieurs années mais pour tout joindre il faut changer… et l’installation très récente de 4 PAC DAIKIN Perfera me conduit à envisager une autre configuration :

Ces 18 objets seraient pilotés en local par ma smartbox
via le plugin hk-control et le boitier/ kit de connectivité de somfy
( indiqué comme compatible avec velux et daikin )

ça marche , ça marche pas ? Je suis preneur de tout conseil et retour d’expérience sur ce plugin et aussi sur le boitier de connectivité .

En vous remerciant tous par avance

Joel
smartbox + enocean+ klf 200 + station meteo
capteurs temp , humidité, meteo
actionneurs : velux + convecteur( avant) + pac air/air(à venir)

Hello, mon plugin HkControl prend en charge les équipements qui utilisent le protocole homekit. Donc premièrement , il faut que le kit de connectivité remontent ces équipements la dans homekit (normalement le constructeur l’indique ou vous pouvez les contacter pour confirmer).

Ensuite le kit de connectivité est utilisé par plusieurs personnes mais je ne l’ai jamais ajouté à la liste des périphériques officiellement compatibles car il a un très mauvais wifi et coupe souvent… même à côté du wifi… donc je ne peux assurer une compatibilité complète avec cet équipement.

Bonjour

J’ai ce kit, le plugin, un volet velux io et 3 volets somfy rts.
Depuis 1 mois, j’ai eu effectivement 3 coupures sur le kit. Sur la 3eme, il s’est reconnecté tout seul au bout de 2 jours (pour les 2 premières je l’ai redémarré à la main).

Il fonctionne bien avec le plugin, mais les volets rts ne remontent pas dedans (car pas de retour d’état, donc pas de homekit).

je comprends … le pb de qualité du wifi c’est bien dommage
car ce kit semble ouvrir à beaucoup d’objets …

Et si on connecte la box somfy par câble cela ne résout pas le problème ?

Aucune idée mais de ce que j’ai entendu elle n’est que wifi

A ok moi j’ai la tahoma et je l’ai câblé ça marchait très bien depuis une coupure de courant ce midi. Je vais sûrement ouvrir un nouveau sujet et t’embêter encore un peut. :wink:

C’est toujours le même principe, tu refais un appairage en retirant le cache + reset homekit sur l’équipement.

Très bien je vais refaire ça. Tu pense que ça vient de la coupure de courant ?
Pour infos j’ai utilisé la fonction remplacer de jeedom sur mes 8 volets je ne sais pas si ça a pu nuire au bon fonctionnement.

Oui sans doute

Tout ré fonctionne parfaitement, j’ai aussi tout réinjecter dans homebridge merci mon seigneur :wink:

1 « J'aime »