Kia uvo ne fonctionne pas sur toutes les commandes

Hello

Le plugin kia uvo ne cesse de m’envoyer bouler :slight_smile:

Certaines fonctions sont impec, tout ce qui est info remonte bien (vitesse, etc.) mais d’autres ne veulent pas fonctionner, tout ce qui est action (type « ouvrir les portes » ou « arreter la charge ») refuse de se lancer.

C’est évidemment ces actions qui m’intéresse.
Une idée de ce qui pourrait déconner ?
Le password / login est bon, le PIN aussi, la config OK.

Voici le type d’erreur que je me prends :

Erreur exécution de la commande [GARAGE][E-Niro][arrêter la charge] : Le démon kiauvo n'a pas réussi a traité la demande. Details : http://127.0.0.1:8090/cars/KXXXXXXXXXXX/charge.stop?key=****** status : 500 , message : {"type":"error","message":"@EuropeVehicle.stopCharge: [400] Bad Request on [POST] https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v2/spa/vehicles/1b4f7a38-3375-4d43-bfaf-76730a3f4c76/control/charge - {\"retCode\":\"F\",\"resCode\":\"4004\",\"resMsg\":\"Duplicate request - Duplicate request\",\"msgId\":\"xxxxx-15bb-4a82-9fde-d128cfa0f2ad\"}"}

J’ai trouvé ca :

J’en déduis que parfois ca fonctionne, parfois ca ne fonctionne pas ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour,

As-tu trouvé une solution stp ?
Je viens de créer un nouveau sujet…

Merci

Vu, c’est lié a une modifications dans le fonctionnement de l’API Kia (et Hyundai).
Une mise à jours de la gestion d’erreurs sera disponible dans la journée.
Un système permettant de re-essayer automatiquement viendra peut-être dans une prochaine version.

ok merci @NeoPixl !

Si ca marche du premier coup et tout le temps, pas la peine de te prendre la tete avec ca :wink:

Bonjour,

J’ai installé la mise à jour aujourd’hui mais je ne sais pas comment voir la version installée ? Dans le changelog tu ecris la V1.2.2 mais il n’y a pas la date est-ce bien celle d’aujourd’hui ?

Si je deverouille ma voiture via jeedom ca fonctionne mais si je la verouille j’ai un beaudeau bleu puis un bandeau rouge me disant:
image
Mais… cela verrouille quand meme :slight_smile:

Par contre, le scenario qui m’interesse le plus est celui ci:


Mais il ne fonctionne pas…

Je m’y prends mal ou certaines commande ne passent pas bien ?

Merci

Bonjour @NeoPixl ,

Tu as trouvé le pourquoi du comment des messages d’erreur ?

Tu as besoin d’autres infos pour t’aider a debugger/corriger ?

Merci

Bonsoir,suite à la dernière bêta de @NeoPixl la prise en charge des commandes liées à la climatisation fonctionne.

@NeoPixl : merci pour ça !

Bonne soirée.

Je confirme, le chauffage s’est lancé il y a 15 min avec mon scenario chauffage (le meme que @NeoPixl )

Reste plus qu’à tester la charge maintenant :wink:

Bravo et merci