Kfl200 et valeur fermeture 0 vs 1

Bonjour,

Maintenant que le plugin kfl200 est parfaitement fonctionnel, je contrôle tous mes volets avec. Ceci étant dit lorsque je les ferme certains ont une valeur de 0 en ouverture donc totalement fermé et d’autre 1. Comment corriger cela?

Merci par avance
Bonne journée

bonsoir,
En règle générale sur les commandes binaire d’un équipement tu a une case a cocher " inversé "

99% = fermé mais « trappe » air ouverte
100% = fermé y compris trappe
si tu parles bien du velux lui meme et pas un store/volet dessus

Bonjour Olive Bonjour Lunarok,

Merci à vous pour vos retours.
Ceci étant dit je parle de volets de marque velux et pour ceux où cela fonctionne je n’ai rien inversé ou autre

voici une différence entre 0 et 1 et pourtant configuré pareil enfin il me semble
image

Alors que les deux sont correctement fermés:

page de configuration de celui présentant 1:

page de configuration de celui présentant 0

merci par avance pour votre aide
bonne journée

a toutes fins utiles je rajoute que le statut binaire est différent bien qu"ils soient tous les deux fermés
image

à l’inverse et si totalement ouvert cela fonctionne correctement
image

Bonjour à tous

bonne année @lunarok
quelqu’un peut il m’éclairer sur comment résoudre mon soucis?

ps: je précise que je parle des volets de marque velux et pas des velux eux même.

merci par avance

Bonjour,

J’ai également la même chose sur un volet velux SML. Comme il ne passe jamais à 0, j’ai fait le widget en conséquence. Je considère qu’il est fermé lorsqu’il est à 1.

D’après ce qui est indiqué ici, même avec cette valeur de 1, un KLR200 indique que le volet est bien fermé mais je n’ai pas de KLR200 pour vérifier cela.

L’auteur de la lib pyvlx avait l’air ok pour faire le changement mais il n’a peut être pas eu assez de remontée à l’époque pour le prendre en compte :

Bonjour

ah merci pour votre retour
et content de savoir que je ne suis pas tout seul!

J’ai également la même chose sur un volet velux SML. Comme il ne passe jamais à 0, j’ai fait le widget en conséquence. Je considère qu’il est fermé lorsqu’il est à 1.

du coup comment avez vous fait cela car dans mon cas ce sont justement des volets velux sml?
car je vois comment changer la valeur du multouvrant

#value# == 1

mais cela change bien le visuel mais pas la valeur qui elle reste à 1
image

merci

Pour le widget, j’utilise ceci :

Pour que la valeur passe à zéro, sur la commande « Pourcentage Ouvert », il est possible d’appliquer le calcul suivant avec un opérateur ternaire : #value#==1? 0:#value#

image

Lorsque #value# sera égale à 1, il prendra la valeur 0 sinon il garde sa valeur

super merci à vous je vais mettre ca en place

cela fonctionne nickel pour la valeur de fermeture
toutefois comment proceder sur la valeur binaire, une idée svp?

Le plugin se base sur la valeur du pourcentage de fermeture renvoyée directement par la lib pyvlx qui doit être à 100 et non pas sur la valeur de la commande Jeedom « Pourcentage de fermé ». Du coup, même en appliquant le calcul suivant #value#==99? 100:#value# sur la commande « Pourcentage de fermé », cela ne fonctionne pas car le calcul du statut binaire est effectué avant.

Du coup, il y a moyen de « ruser » en appliquant le calcul suivant #[Chambre][ChambreVolet][Pourcentage de fermé]# == 99 ? 1:0 sur la commande « Statut fermé Binaire »

merci j’ai tenté dappliquer mais cela ne fonctionne pas:

#[Chambre Léana][Gauche Leana][Pourcentage de fermé]# == 99 ? 1:0

Sur quelle commande ? Statut fermé Binaire ? La commande #[Chambre Léana][Gauche Leana][Pourcentage de fermé]# est bien à 99 quand le volet est fermé ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.