Justesse des valeurs pourcentage batterie capteurs Xiaomi avec Conbee 2

Bonjour,
Voila quelques jours je je met en place une surveillance des batteries des capteurs zigbee (xiaomi). J’ai donc rajouté une commande a chaque capteur afin de récupérer l’état de la batterie en pourcentage. Mais j’ai bien l’impression que celle ci est fausse. J’ai les 3/4 des capteurs a 100% alors que je sais pertinemment qu’ils ne le sont pas. Avez vous une idée d’un éventuel problème svp? Merci!

À priori c’est un soucis classique avec ses équipements

C’est a dire? J’ai cru lire ici ou là que ces valeurs étaient en faite des conversions. Mais lorsque ces capteurs sont gérés avec le plugin xiaomi, elles sont bien plus précises. Je ne comprends pas pourquoi…

Il faut comparer les tensions, pas le pourcentage de batterie. En effet, l’appli Xiaomi ou le plugin Xiaomi ou Deconz utilisent des formules différentes d’où la confusion peut-être.

Salut, plus d’info et formule de convertion ici https://community.jeedom.com/t/remontees-valeurs-batterie-xiaomi-avec-plugin-deconz-conbee/

Merci pour vos réponses. Bon, effectivement, cela semble être un des problèmes lié a la clé. Pas de solution immédiate. Merci!

Hello, je confirme également les remontées de batterie ne sont pas au point (pour l’instant pas confiance :slight_smile:) avec cette clé… 2 mois que cela tourne chez moi avec une dizaine de capteurs le reste fonctionne bien. Il y a une version 2.5.75 mais impossible de la faire pour voir si cela change quelque chose. L’un de vous a essayé ?

C’est quoi le soucis avec les batteries ?

J’ai des capteurs qui ont plusieurs mois et qui remontent 95% avec conbee vs 58% ou 12% via xiaomi gateway :confused:
Dans un sens si ça me prévient quelques semaines avant que la batterie va lâcher Ok mais pour le moment je me méfie ^^ de la valeur j’aurai préféré avoir l’info en Volt pour convertir librement.
Au passage vous avez des capteurs de porte avec des infos de température ? Je fouillerai dans le forum au cas où ^^

Parce que si je te dit 2.9 V, tu arrives a calculer combien de temps il lui reste a vivre ? Je te rappelles que c’est pas proportionnel, ça baisse pas de X volt tout les mois, c’est pas un réservoir de fuel.

C’est pas dur > 95% aucun probleme, 90% prevoir les piles, 80% les jours sont comptés, c’est le fonctionnement normal d’une batterie.

Oui, tout les capteurs Xiaomi ont la température, mais pas fiable, a ne pas utiliser, c’est juste présent sur électronique, pas fait pour être utilisé.

Je n’ai jamais dit que c’était proportionnel ou encore que la tension allait donner une autonomie. L’autonomie est liée également à la manière dont on utilise une pile. J’ai lu à droite et à gauche que la tension d’une pile donnait une indication sur son niveau d’usure (désolé je n’était pas assez précis sur mon poste précédent) et c’est bien cela que je recherche. Au niveau lecture je préfère un 5% à un 80% (si je peux me permettre l’analogie) mais ça c’est mon avis personnel.