[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Juste pour info, un délai < 1 à 2 secondes pour faire le sleeptime puis le screenoff me laissait encore l’écran allumé (il s’éteignait avant de s’allumer dans la même seconde).

Au final, j’ai laissé 3 secondes de sleep. Je ne suis pas à ça près.

J’en ai profité pour ajouter, par contre, du coup, je rafraichis l’état de l’écran car je m’en sers dans les scénarios (par exemple pour gérer si le chargeur s’allume ou avoir l’état des tablettes pour les nettoyages etc).

J’ai l’impression que de demander l’état des écrans les allume l’écran, je me trompe ? Car j’ai mis l’info dans un virtuel (tous les écrans dans un virtuel).

A mon avis, je vais devoir séparer le virtuel en 3 virtuels lol, je sens :smiley:

Il faut faire le sleepScreen après le screenOff pour ne pas utiliser de sleep
Tu le fais avant, c’est ça le pb

Oui, ça n’allume pas l’écran

OK, merci. J’ai fait la modification.

Donc que ce soit pour ‹ screenOff › ou ‹ screenOn › j’ai mis en action APRES le sleeptime correspondant (15s ou 600s) sans SLEEP d’attente.

Dans le cas des deux lenovo et du téléphone, je fais donc un screenoff et après un sleeptime. J’ai remarqué que le wait est nécessaire, sinon des fois ça se rallume ou ça ne s’éteint pas.

Sauf que je maintiens comme je te dis plus haut, dans ce sens, ma tablette Xiaomi ne s’éteint pas.

Je l’allume (screenon), une mise à jour de paramètres OK, je demande l’extinction, ordre OK (screenoff puis sleep) mais il y a un évenement screenon dans la foulée…

Je n’ai pas ce problème si avant le screenoff je fais le sleepscreen et un sleep de 3s. J’ai tenté moins mais j’ai remarqué que l’écran s’éteint/rallume…

Le cas ici (sleep d’1s) :

Le bon comportement sans rallumage :

Oui en fait tout dépend si la tablette est rooté ou pas.

Je vais corriger dans la prochaine version pour que le sleepScreen fonctionne sans délai en le plaçant avant ou après le screenOff.
(car en le plaçant après, cela ne marche actuellement qu’avec les appareils rootés).

Le pb étant que sans root le screenOff utilise la même méthode que le sleepScreen pour éteindre l’écran donc ça part en cacahouète (le sleepScreen annule le screenOff)

EDIT: j’ai corrigé les 2 actions, elles marchent maintenant peut importe l’ordre, sans avoir besoin d’un délai, et sur les systèmes rootés ou non. :wink:
Ce sera dans la prochaine version.

1 « J'aime »

Effectivement j’avais corrigé dans le passé pour que JPI supporte la réception des sms longs (découpés) mais pas pour l’émission.
C’est fait, ce sera dans la prochaine maj :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton travail !

Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand Merci à dJuL pour ce gros boulot sur JPI.
J’utilise ceci depuis quelques temps, couplé à un Fibaro HC2 et ca fonctionne très bien.

Bon, petit souci par contre suite à la mise à jour 0.99510…
Impossible de récupérer l’ancienne configuration suite à la mise à jour, pas très grave, je suis reparti sur une installation 100% neuve, de temps en temps ceci ne fait pas de mal.
Je rencontre un souci lorsque je me connecte à JPI depuis mon PC via Chrome.
Je me connecte bien à l’interface, mais impossible de sauvegarder mes modifications. J’ai systématiquement un message m’indiquant « Erreur de session, vous n’êtes pas ou plus connecté »…
Une astuce ? Car faire la configuration depuis le Smartphone c’est galère… :wink:
Merci d’avance,

Et bien pourtant sur mon tel avec carte free à 2€ et les données désactivées j’arrive à envoyer des mms car il semble qu’il n’utilise pas le meme apn (mmsfree) que pour la connection de donnée (free).
Ne serait-ce pas possible de désactiver cette vérification de connexion de donnée pour cette opération d’envoi de mms ? :slightly_smiling_face:

JPI utilise bien l’apn des mms.
Mais sans données mobiles je ne vois pas comment il pourrait atteindre le server spécifié dans l’apn des mms…
J’ai également des forfaits à 2€ et sur les appareils que j’ai il faut les données mobile (aussi bien avec JPI qu’avec la messagerie par défaut).
Il y a peut être une différence sur ton appareil, mais ce qu’il y a de certain c’est qu’il utilise forcément les données mobiles pour envoyer le mms (même si elles ne sont pas activées).

Tu peux par contre désactiver le service de données dans les options de ton forfait free pour laisser activées les données mobiles sur ton appareil :

Tu n’aura plus internet mais les mms fonctionneront (ce que tu veux donc)

Essayes sur un autre appareil ou un autre navigateur, ce n’est pas normal. L’interface web sur le smartphone est la même, donc si ça se déconnecte que sur le PC, il y a peut être un soucis de ce côté là… (cookies bloqués par exemple…)

Les MMS peuvent partir dans certains cas via le wifi. Probablement en lien avec les options VoWifi. (Vpn automatique monté entre le telephone et les serveurs de l’opérateur)

Yep mais sauf si ça a changé récemment Free ne propose pas ce service (ni pour les appels, ni pour les messages)

Effectivement free est très a la bourre là dessus. Vive les opérateurs lowcost (qui vendent aussi cher que orange maintenant) mais qui a leur décharge permette un vrai mode bridge pour mettre son propre routeur.
Bref avec orange oui ça fonctionne de mémoire et pas avec free

Free doit le déployer bientôt d’après ce que j’ai vu. (Comme ils ne proposent plus de femtocell sur leurs box ça devient indispensable)

2 « J'aime »

Merci dJul, je vais essayer ça. Effectivement ma tablette est ancienne et webview n’est pas au top.

Hello,
J’ai essayé avec Chrome et Edge, même phénomène.
Il faut que je regarde du côté des cookies désormais…

Salut @dJuL
Ça y est je viens de basculer d’une Huawei Mediapad T5 sous Android 8 vers une Samsung Galaxy A7 Android 11.
RAS de ce côté là.
Une question tout de même :
Dans les settings Android, la veille de l’écran est config à 30 secondes.
Lors d’une détection de mouvement, le message est affiché, l’écran se réveille mais quelques secondes seulement.
Y a t-il moyen d’uniformiser cela sur une durée plus longue ou ajustée sur les param Android ?

Merci

Édit : j’en profite pour dire que le gain en performance et rapidité du Browser web est indéniable. Même si l’affichage n’est pas instantané (j’ai une VM jeedom proxmox avec en I7 derrière) , le gain est très important.
Le design jeedom sont lourds tout de même quand on a bcp de périphériques. D’ou ma demande dans un autre post des avis pour bascule de designs avec les menus vers un design mono page avec Scroll de page en page. Mais personne semble avoir encore réalisé ce type de design. Je voulais pouvoir basculer de page en page avec un mouvement du doigt avec des ancres (pas expert du dev web, je ne sais pas si ça s’appelle comme ça)

Bonjour,petit soucis ce matin:
Internet : reste en rouge ! plus d’acces
Reboote JPI mais pareil …;:slight_smile:
J’ai bien acces au web depuis le tel…mais l’acces Internet reste en rouge sur JPI !
Je suis en version 0.99510 …

Quelqu’un a eu le soucis ?
Merci

C’est étonnant si tu as bien un accès web sur ton service.
Il faudrait regarder les logs et les envoyer éventuellement.
C’est peut être le DNS ?

Bonjour
il y a la méthode sleepscreen qui permet d’ajuster le delai dans JPI, sinon j’étais comme toi, dans la paramètres Android 11 c’était trop court.

J’ai pratiquement la même configuration Jeedom, si tu trouve une solution pour de « l’instantané » je prend également !