[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

oui, je suis aussi arrivé un peu à cette idée, mais je ne vois pas comment y remédier, la tablette n’a que quelques mois et j’ai le même problème avec d’autre HP :frowning:
Bon, ce n’est pas dramatique non plus :), je vais faire un cron d’une mn et surveiller la déco pour relancer, pas très élégant mais ça devrait le faire

Ca sera une belle évolution en effet. Ca évitera les fameux châteaux d’IF que je suis parfois obligé de faire. :slight_smile:
Merci

Joli ! :sweat_smile:


Un test que tu peux essayer pour voir :

play (media=http://direct…)
sleep 2
pause
sleep 5
play

L’idée d’utiliser la pause et d’attendre est de voir si ça permet d’augmenter un peu le buffer du mediaplayer.
Si ça améliore les choses je pourrai rajouter un paramètre permettant d’attendre plus de mise en buffer (lors de l’utilisation d’url) avant de lancer le play.

Je teste et je te dis dans l’am

Djul, j’ai une erreur récurrente de communication de jpi à jeedom sur le port 35612. Tu sais d’où cela peut venir ?

Non… Mais je conseille d’utiliser un port entre 8080 et 8091, car on sait qu’ils fonctionnent.
Pourquoi utiliser un port si bizarre ?
Il est peut être déjà utilisé pour autre chose par l’appareil ou par Jeedom…

Et non justement @djul, je n’utilise rien d’autre que le 8090 sur mes 3 tablettes.
Justement cette erreur m’a dérangé, elle est dans mon log d’erreur. Et je ne comprends pas d’où elle vient, si ce n’est que sur error.log dans JPI…

Quelle est l’erreur exactement ? peux-tu la poster ?

En tout cas j’ai testé tout à l’heure et le stream franceinfo était dead (plus de son)… J’ai du tester avec une autre radio.
Là je vois qu’il refonctionne à nouveau.
Peut être que parfois il décroche, et que ça vient de chez eux. Si tel est le cas le mediaplayer se stoppe et je ne peux rien y faire.

Mais j’ai tout de même ajouter un paramètre à l’action play :

image

Ce sera dans la prochaine maj :wink:

Loupé :frowning: ça ne change sensiblement rien
Par contre j’ai fait un cron de relance de 10 sec qui m’a l’air d’être OK comme pansement

Bah c’est pas logique.
J’ai une radio qui tourne depuis 2 heures et aucune coupure.
Pourtant l’appareil fait du streaming vidéo en même temps et tout un tas d’autres trucs.
Ca doit être leur flux qui déconne.
Je vais essayer avec leur flux pour voir…

Au cas ou, j’ai essayé avec une enceinte Jabra et avec l’Emeet, c’est quif quif

Essaye avec cette adresse : http://direct.franceinfo.fr/live/franceinfo-midfi.mp3
Pas impossible que certaine radio ne coupe périodiquement pour ‹ alléger › leur serveur

Oui c’est cette adresse que j’ai utilisée, je l’avais vu dans ton screenshot de scenario.
Combien de temps elle met à couper environ ? Que j’ai une idée pour mon test.
Je ne pense pas que ce soit lié au BT, si le mediaplayer stop c’est que pour lui le fichier à lire est terminé.

Du coup, plutôt que le cron tu peux tester par exemple d’ajouter l’url x fois dans la liste de lecture :

image

Il passera tout seul au fichier suivant si le fichier se coupe…

Sinon aucune coupure pour l’instant chez moi (15mn de lecture)

C’est trés variable, je dirais de qq mn à 20-30 mn.

Accessoirement je pense qu’il y a aussi un petit problème dans la gestion des crons, si tu crée une tache « 0/10 * * ? * * » si tu tentes de la modifier (passer à « 0/5 … », on a le message « pas de réponse de l’apk ». Pour créer mon cron il a fallu que je force une màj avant de créer le cron (une simple relance semblait ne pas suffire).
J’ai aussi tenté de passer par la « configuration manuelle », mais chez moi elle ne permet pas de modifier le code (bloqué sur les premières colonnes).

EDIT, je vais tester aussi la liste de lecture

Je viens de tester et j’ai pas ces soucis.
Après le cron toutes les 5s c’est pas trop conseillé, c’est un peu bourrin…

En toute logique, ça devrait marcher.

Bourrin c’est sur :slight_smile: mais bon, il y a juste un test de var … JPI ne surcharge pas la tablette, j’en profite pour pousser le test :slight_smile:

Pour aller encore plus loin dans le style expressions, j’ai rajouté l’action javaCode :

image

Là on est dans le dur, c’est un peu l’équivalent d’un boc code jeedom mais en java.
Je vais d’ailleurs rajouter un éditeur de code pour plus de lisibilité.
Dedans on a bien entendu accès à tout les mots clefs.
On a accès également à toutes les actions JPI et fonctions du core, mais j’y reviendrai plus tard… Ou pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Avec cette action et l’action shell, les possibilités deviennent infinies !
L’action peut également retourner tout type de valeur en utilisant l’instruction return.
:nerd_face:

Joli :face_with_monocle:

Voilà Djul.

Certaines erreurs sont quand j’ai coupées le WiFi pour test. Mais par contre, regarde bien celles qui sont en port 35312 ou autre depuis l’ip de la tablette et qui pointe le 80 de jeedom. Je ne comprends pas d’où cela vient…

À noter que j’ai ça que sur les 3 tablettes sous Android 10. Pas sur le telephone qui tourne sous Android 8 ou 9. Et qui fait pareil sauf la partie sms en plus.

Ce qui me dérange ce sont les ports changeant…
Mon 2.90 est jeedom. Les 2.208,290,210 les tablettes. Les ports sont le 8090.