[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

PS2 : testé toutes les new fonctions, all OK !!! (horsgetScreenTime)

C’est marqué dans le changelog, getScreenTime se trouve dans la catégorie Informations (comme la plupart des actions de ce type)

Sinon la référence du boitier est emeet m2, relativement cher car c’est un truc à la base fait pour les conférences, mais le son de ce boitier est vraiment bon pour sa taille (on s’en rend déjà un peu compte dans la vidéo surtout avec la musique), et la captation des micros est vraiment bonne et incomparable avec le micro d’origine. Idem pour le design et la qualité générale qui sont de bonne facture.

Ps: ce n’est pas un boitier de musique, il se comporte comme n’importe quel handset bluetooth capable de faire une conversation téléphonique.
JPI donc peut marcher avec une oreillete BT, un casque Bose, ou bien ce type de boitier…

Pour revenir aux interaction, j’ai intégré mon moteur à JPI, cela fonctionne nickel mais … au bout d’un certain temps il n’y a plus de reconnaissance vocale, JPI « n’entend plus rien », par ailleurs cela ne fonctionne que avec des phrase très courtes, au bout de 5-6 mots il ne capte plus :frowning:
Donc ou j’ai oublié quelques choses ou mon code d’intégration n’est pas bon (j’ai remplacé ton appel au moteur jeedom par les miennes, j’appelle un scénario jeedom avec le message JPI en tag et je lis TTS le retour de jeedom via une variable. tous le reste du code JPI est d’origine
peut faire mieux ?

Ça doit venir de ton appareil je pense (Manque de cpu ?)…
J’ai pas ce problème et j’utilise également un scénario (qui est relativement lourd et puissant) pour les interactions Jeedom :

Apparemment la grosse différence est que moi je lis une variable pour le retour et toi tu utilise la valeur de retour du scénario … mais :frowning: je dois être bête mais comment fait on en php dans jeedom (bloc code) pour retourner une valeur en fin de scénario ? J’ai peur d’avoir loupé un épisode :frowning:

J’utilise le framework sc :

http://rulistaff.free.fr/sc/doc/?class-sc#_scenario_return

Salut Djul,

J’aimerai comprendre la différence entre ScreenON/OFF et sleepScreen.
Le sleep il faut lui donner un temps de veille. Alors que le screenOff il reste éteint ?

Le problème c’est que suivant les tablettes, il faut souvent rallumer car elles perdent le wifi …

C’est pourtant relativement simple :

  • SleepScreen permet de modifier le paramètre android de la durée avant la mise en veille de l’écran. C’est comme aller le faire à la main dans les paramètres android, sauf qu’on peut régler le temps qu’on veut à la seconde près sans être limité aux valeurs pré-définies dans les settings android.
  • getScreenTime permet de récupérer la valeur en seconde du setting de mise en veille de l’écran.
  • ScreenOff permet d’éteindre l’écran tout de suite (sans changer la valeur du paramètre android de mise en veille de l’écran)
  • ScreenOn permet d’allumer l’écran

Quand aux tablettes qui perdent le wifi écran éteint, ça je n’y peut rien. Il y a pourtant un wakeLock et dans Paw et dans JPI sensé éviter cela. C’est probablement forcé dans la ROM, de mon côté je n’ai aucun appareil (heureusement) qui réagi comme cela…
Un scénario Cron côté JPI devrait pouvoir résoudre cela en rallumant l’écran si éteint .

1 « J'aime »

bonjour
j’utilise JPI entre autr pour le streaming de la camera .

mais souvent dans mon synology surveillance station j’ai le logo de JPI qui apparaît .

malgré avec mis le démarrage de la fonction streaming je suis obliger de la relancer …; je n’est pas de mise en veille wifi d’activer .
pour info je trouve le server paw arrête des fois .

ma tablette n’est pas rooter .

Bonjour,

A propos du détecteur de mouvement via caméra
Après 2-3 heures et pas mal de signalement de mouvement la détection s’arrète avec ce message dans le journal de l’application :
« - 20/01/20 13:50:36 - CAMERA Erreur ligne 151:
j »

C’est juste " j " le message ? :thinking:

sorry, copier/coller trop rapide :

  • 20/01/20 13:52:39 - CAMERA Erreur ligne 151:
    java.lang.RuntimeException: Fail to connect to camera service

Mise à jour réalisée. Juste un souci sur les 3 devices sur load config en erreur. Mais visiblement il restaure et mets le bon fichier… et il parle d’une option qui n’existe pas (peut être que tu as ajouté AppVoiceCmd_bluetoothMic ?)

- 20/01/20 06:23:27 - Service stop
 - 20/01/20 06:23:35 - Update apk to v0.98
 - 20/01/20 06:23:39 - Application Quit
 - 20/01/20 06:23:50 - Activity start
 - 20/01/20 06:23:52 - ERREUR CONFIG: AppVoiceCmd_bluetoothMic is missing, check in file config.json.dist
 - 20/01/20 06:23:58 - Update code to v0.98
 - 20/01/20 06:24:14 - Service start
 - 20/01/20 06:24:14 - 0 cron task(s) loaded
 - 20/01/20 15:29:06 - START Streaming (Front camera - 20fps)
 - 20/01/20 15:29:06 - RESTART Video Recording (Front camera - 6fps)
 - 20/01/20 15:29:38 - STOP Video Recording (duration has been reached)
 - 20/01/20 15:32:19 - STOP Streaming

Par contre, depuis 2/3 mises à jour, j’ai un souci de recharge de téléphone. J’ai l’impression que la batterie de mon tél déconne. Mais j’avais monté le niveau faible à 25%, le faible à 10.

Mon tél étant rooté, une idée pour recalibrer la batterie ?

Je vois aussi cette option ?

C’est normal cette erreur, c’est juste après la maj de l’apk et avant l’update du code et le rebuild config.
Ensuite tu ne l’auras plus.

Je crois qu’il y a des app qui font ça mais j’ai jamais testé.
Sinon selon les modèles il y a une histoire de décharge complète à faire puis ensuite certains trucs mais je suis pas sur.
J’ai aucune batterie sur mes appareils. Ils sont sur onduleur, j’ai retirer les batteries qui finissent toujours par gonfler ou partir en cacahuète avec le temps… (J’ai souder direct l’alim à la place de la batterie). Du coup je peux récupérer le port de charge pour utiliser un dongle USB RJ45

C’est juste la méthode pour mesurer le niveau de batterie, mais les résultats seront identiques car ils sont fournis par android.

Pas normal ça.
Je peux rajouter un timeout et plusieurs tentatives, mais c’est comme si la caméra était utiliser ailleurs ou pantée…

Bonjour à tous, j’écris à propos d’un message récurrent dans le centre des messages, pour savoir svp si d’autres le rencontrent et si oui comment l’éviter :

Expression non valide [#7245#==0] trouvée dans le scénario : [Système][Equipements][ActifInactif], résultat : "body,html{color:#eee;background:#333;padding:1px 10px;}JPI is initialising.Please wait…"==0

Je précise que le scenario n’est censé se lancer que si le déclencheur ==0 :
Capture

Alors non ce n’est pas bloquant, mais à force ça prend de la place dans mon centrre des messages.

Merci de m’avoir lu

Hello Djul and all!

Deja merci pour ce petit outil fort sympathique qu est JPI :slight_smile:
J’utilise JPI depuis de nombreux mois presque exclusivement pour les envois de SMS a partir de Jeedom (en conjonction avec le plugin qui-va-bien), jusque la, tout va bien…
Mais je voulais faire un peu évoluer mon utilisation de JPI en déclenchant des actions sur JPI en envoyant des SMS avec l évenement SMS entrant qui marchait tres bien il y a quelques mois de cela (je ne me suis pas servi de cette fonction depuis longtemps)
Or j’ai retesté mon ancienne commande ce jour, mais il ne se passe plus rien…
J’ai bien vérifié mon numéro est bien paramétré dans JPI (testé avec ou sans le +33 devant), l’évenement et les scénarii sont bien en mode actif, aucune trace d’activité ou d’erreurs dans les différents logs, pourtant je vois bien dans l interface web que les SMS en question ont bien été recu, mais ca ne déclenche aucune activité de JPI.
Comme si il ne voyait pas les SMS…
Je suis a jour de tout, je suis sur un OnePlus 3T non rooté en Android 8.0.0

Any idea? :slight_smile:

Merci par avance!

Ton problème semble venir de Jeedom et du plugin JPI (qui a son propre fil et qui n’est pas dev par moi)
De ce que je vois le problème se pose quand JPI est en cours de boot et que le plugin lui demande un truc (la version j’imagine).

Si tu n’as rien dans le journal des événements de JPI non ce n’est pas normal…
Même avec l’événement ou un scénario désactivé il devrait y avoir une trace dans ce journal lors de la réception du SMS.

J’ai réussi à reproduire le symptôme.
Cela peut arriver quand Paw a des soucis ou qu’il s’est mal quitté, et son event listener part en cacahuète.
Bref, dans la prochaine version les SMS entrants seront gérés par l’APK de JPI par défaut et il n’y aura plus ce genre de soucis.

En attendant tu peux essayer de rebooter ton appareil, ça peut résoudre le problème. :wink:

bonjour @dJuL,

J’ai un un soucis pour la vocalisation via JPI :
lorsque j’envoie des messages en serie (même espacé de qq sec) le volume passe à 0 (on le voit bien dans la fenêtre de contrôle de volume de JPI, le curseur oscille entre 0 et 100 %)
Si j’envoi un message isolément (avec le m^me scénario d’appel) le volume est bien celui demandé, le problème ne se produit que lors des envois en serie
je ne sais pas si c’est nouveau, jusqu’a maintenant je n’avais jamais envoyé de message en forme mitraillette :frowning: . Pour les messages isolé, jamais eu de soucis

Il faudrait que tu précises de quelle manière tu envois des messages en série…
Tu parles de tts c’est ça ?
Je n’ai pas ce problème, même en bourrinant.
Le volume revient à zéro entre les messages, c’est normal, car tu dois avoir la reconnaissance vocale continue en route et elle exige d’avoir le volume média à zéro.
Mais cela ne dois pas poser de problème pour la lecture de musique ou pour faire du TTS car c’est sensé être parfaitement géré.
Si tu n’as pas la reco vocale en cours, c’est que le volume par défaut est 0 et si tu spécifie un volume de TTS alors le volume retourne à 0 une fois la lecture finie…