[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Ok merci pour la reponse. Si je comprends le partage est compliqué car pas simple à appréhender.
zut :wink:
Si tu changes d’avis je pense que des personnes seraient intéressées pour reprendre le concept et pourquoi pas un plugin :wink:
Encore merci pour le taf !!

Merci @benj29, j"ai effectivement suivis ton tuto.
J’ai bien 2 résultats différent entre JPI (960x600) et fullykiosk (1920x1200)

Merci aussi @Djul, J’ai essayé les paramètres.

J’ai un design avec toutes les pages cote à cote pour permettre un chargement rapide et je pense que c’est le problème. J’ai testé avec une image et j’ai pas ce problème.
Je vais investiguer sur les paramètres de mon design.

Il me reste à trouver pourquoi j’ai des plantages du server Paw et continuer les tests.

Merci pour les astuces. (je reviens vers vous pour la solution)

1 « J'aime »

Salut.
Je cherche a exécuter une action sur une tablette, je souhaite passer par le plugin script, j’ai bien créer une commande action, http je rentre URL générer par jpi mais lorsque que je fais tester l’action sous jeedom rien ne se passe. Par contre lorsque je colle l’URL dans mon navigateur la commande s’exécute sur la tablette en l’occurrence afficher un design.

Voici le script.


Bon sur le screen l’action c’est restart mais c’était pour l’essai.


Update du code v0.9926 en ligne ! :slight_smile:

Ajout et corrections d’actions, nouvelle gestion de l’extinction de l’écran, corrections de bugs.


­
Change log :
­

****************** ACTIONS: ******************

— Ajout d’actions :

  • Fichiers / getLastFile => Permet de retourner le fichier le plus récent d’un dossier (sous la forme du chemin local ou d’une url)
    ­

— Modifications d’ actions:

  • Jeedom / setVariable => Il y avait un problème d’encodage des paramètres => corrigé
    ­
  • Jeedom / getVariable => Il y avait un problème d’encodage des paramètres => corrigé
    ­
  • Jeedom / message => Il y avait un problème d’encodage du paramètre => corrigé
    ­

****************** INTERFACE WEB - PAGES: ******************

— Modifications pages :

  • page CONFIGURATION / Réglages avancés :
    – Section Application : Ajout du réglage du delay (en seconde) de l’extinction de l’écran.
    NOTE: Pour ceux chez qui l’action screenOff ne fonctionne pas, il faut tester avec 5, puis 10, puis 15…, jusqu’à que cela fonctionne.
    Pour ceux qui ont un appareil rooté, laisser 0 pour bénéficier d’une extinction automatique.

  • Déplacement des réglages du lien des action rapides des réglages avancés vers la page actions rapide.
    (les action rapides sont cependant toujours en construction)

  • Refonte de la réaction des modifications automatiques des champs de la page streaming(Caméra) si les paramètres par défaut du streaming sont modifiés dans les réglages.
    ­

****************** INTERFACE WEB - GÉNÉRAL: ******************

  • Reformatages / amélioration de la syntaxe du code
  • Maj des fichiers JS
    ­

****************** MOTEUR (CORE DE JPI): ******************

  • Diverses corrections et optimisations
  • Maj. des fichiers de langues / Corrections typo
    ­

ps: Si vous avez défini un user/password (autre que ceux par défaut), vous devez les redéfinir à nouveau dans la page CONFIGURATION / Connexion pour qu’ils soient pris en compte pour l’authentification du streaming, des actions rapides, de la visionneuse de caméra et du lien du gestionnaire de fichiers.


NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.9926 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


L’application est gratuite et sans pub. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Update de l’APK v0.9926 en ligne ! :slight_smile:

  • Refonte de la gestion de l’extinction écran.
    Supporte dorénavant le ROOT (si disponible et si valeur définie à 0 dans la configuration).
  • L’écran pouvait resté allumé lors de son activation automatique périodique (si spécifié dans la configuration) => corrigé
  • Diverses corrections et optimisations
  • Corrections de certains crashs
    ­

Patch de l’APK v0.9927 en ligne ! :slight_smile:

  • Refonte de la gestion de la sélection de caméra (corrige certains bug avec les appareils avec une seule caméra frontale)
  • Diverses corrections et optimisations
  • Corrections de certains crashs
    ­

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


NOTE IMPORTANTE: lors de l’installation en provenance de versions < 0.99 le REBUILD config va planter, cela est parfaitement normal, voici la marche à suivre :

  1. Il faut cliquer sur le message d’erreur de paw qui va restaurer la configuration d’usine.
    (Si ce message n’arrive pas il faut redémarrer Paw une fois arrivé sur l’accueil de l’APK)
  2. Se loguer dans l’interface web, puis aller dans CONFIGURATION - Backup / Import
  3. Dans la section Backups automatiques, cliquer sur le bouton bleu (importer) du fichier config.json.err
  4. Laisser toutes les cases cochées et cliquer sur le bouton importer
  5. Sauvegarder la configuration

(Ceci est du au fait que le rebuild config a été entièrement revu et cela ne se reproduira plus dans les prochaines versions.)


NOTE²: la version 0.986 de l’apk contient un bug empêchant de faire la maj directement dans l’application.

Ce bug est corrigé depuis et donc ne se reproduira plus.
Si vous êtes en version 0.986 sur l’APK (uniquement cette version, pas de soucis avec les versions suivantes et précédentes) il faut faire la maj à la main en téléchargeant (et en installant) l’apk ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/


Change log versions précédentes:

v0.9922 à v0.9925 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/896
v0.992 à v0.9921 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/792
v0.991 à v0.9913 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/614
v0.99 à v0.9906 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/465
v0.989 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/322
v0.987 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/247
v0.986 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/239
v0.985 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/201
v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.97 à 0.972: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=3020#p627896


NOTE : Cette version est en beta, merci de signaler les éventuels bugs rencontrés (testé sous Android v5 à v9).


Screenshots :

page CONFIGURATION / Réglages avancés :


L’application est gratuite et sans pub. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


2 « J'aime »

Bonjour, tout d’abord merci pour cette application et ce plugin
Est-il possible de réalisé des sms groupé, avec ask, pour que plusieurs personnes reçoivent la question, et y répondre ? Ainsi la première personne qui répond au ask le clos, et les autres personnes voient qui a répondu

Oui c’est out à fait possible.
Avec le plugin je ne sais pas, (il n’est pas de moi et je ne l’utilise pas) mais avec le Framework SC sans problème :


//charge la librairie sc_jpi et stocke l'instance dans la variable $jpi
$jpi = $sc->loadLib('jpi', 'http://192.168.0.1:8080');

//Numéros à contacter
$numbers = '0606060606,0607070707,0608080808';

//Lance la requête ASK via SMS avec un timeout de 300 secondes (5 minutes)
$response = $jpi->ASK_SMS($numbers, 'Voulez-vous une bière ? (Oui | Non)', 300);
 
if (strtolower(trim($response)) == 'oui') {
  //La réponse est OUI
  $message = 'je me doutais que c\'était OUI, je prépare la bière...';
}
elseif (strtolower(trim($response)) == 'non') {
  //La réponse est NON
  $message = 'NON ? Vous êtes bien sobre aujourd\'hui...';
}
elseif ($response) {
  //La réponse est ni OUI ni NON
  $message = 'J\'ai pas compris, il fallait juste répondre OUI ou NON';
}
elseif ($response === false) {
  //Le timeout est atteint, aucune réponse
  $message = 'Aucune réponse au bout de 5mn, j\'annule';
}
elseif ($response === null) {
  //SMS non envoyé ou non reçu ou erreur JPI
  $message = 'Erreur';
}

//réponse à tout le monde
$jpi->sendSms($numbers, $message);

1 « J'aime »

Hello @dJuL
Avant de faire cette MAJ, je rencontre un petit souci de stabilité.
J’activie dès le démarrage streaming video ainsi que detection mouvement caméra frontale.
Jusque là pas de soucis, tout fonctionne.
En revanche aléatoirement ces 2 fonctions s’arrêtent. Difficile de dire tous les combiens, mais des fois 1 jours, des fois 2…
Pour redémarrer, je suis obligé de relancer l’action depuis l’interface web JPI.
A noter que je ne fait pas appel à ces fonctions à travers l’API ni en démarrage ni en arrêt, ces services sont UP tout le temps et configurer pour démarrer automatiquement.
Merci de ton aide

Comme ça je eux difficilement répondre.
Peut être une surcharge de CPU ? (voir éventuellement pour réduire le fps du stream)
J’ai une (relativement vielle) tablette qui stream h24 et elle n’a jamais planté une seule fois depuis 2 ans.
Une solution rapide sinon pourrait être sinon une tâche cron JPI qui redémarre tout ça 1 ou 2 fois par jour (action stopCamera avant de relancer stream et détection).
Par contre tu peux faire la maj sans soucis.

1 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile:

Hello,
Le plugin JPI est déclaré comme « obsolète » sur le market.
Puis-je quand même l’installer sans problème ?

J’ai une petite question.
J’ai installé l’apk et j’arrive à afficher les pages « Design » de Jeedom.
L’écriture s’adapte en fonction du thème de Jeedom. Comment configurer le mode sombre sur le navigateur de JPI ?

Merci par avance.
Mathieu

Hello,

A rpiori, il faudrait déjà donner aux éventuels répondeurs ta version de debian / jeedom …

Tu as raison, je suis sous RPI3B, Debian 10 et Jeedom v4.0.61.
Mathieu

Salut @OUARZA,

Le Plugin JPI et considérer comme Obsolète dans le market car il n’es plus mis a jour.
Pour ma part il fonctionne toujours très bien, je suis sous RPI3b+Debian10+Jeedomv4.0.61 aussi.
Cela arrive que certaine personne rencontre parfois des problèmes mais dans l’ensemble sa passe.
Donc oui tu peux l’installer.

Regarde aussi ces sujets.

https://community.jeedom.com/search?q=jpi%20jeeobject

Merci à vous, sinon y’a la solution de l’usage des scripts avec les liens fournis dans l’appli JPI APK :slight_smile:

Vous avez une idée pour ça ?

Le thème est un réglage lié à l’utilisateur de jeedom et non pas au navigateur.
Il suffit de se loguer sur le dashboard jeedom avec l’utilisateur concerné (sur n’importe quel device) et de définir le thème sombre comme thème par défaut.

Le plugin ne semble malheureusement plus maintenu par l’auteur, et je ne sais pas jusqu’à quand il fonctionnera… (aussi bien du fait des évolutions de Jeedom mais également de celles de JPI).

Bonjour @dJuL,
Merci pour tes réponses.

Pas pour un compte en « utilisateur » :

Du coup, je sais pas comment faire pour que le design soit sur un thème sombre (ce qui ne pose pas de problème avec FullyKiosk).

Autant passer par la partie Script de Jeedom.

Mathieu

Je ne vois pas quelle différence il y aurait avec fully kiosk ? Tu peux être plus précis ?

@dJuL,
Avec plaisir.
Fully Kiosk:

JPI:

Configuration du côté du widget:

Mathieu