Jours pairs et jours impairs

Dans les scénario programmé si je fait
08*/2**

Mon scénario se déclanchera tous les jours paires à 8h00 mais comment faire la même chose pour les jours impaires?

Bonjour,

Tu peux utiliser ce site pour fabriquer la chaîne crontab : https://crontab-generator.org/

Odd pour les jours impairs.

EDIT : Bon après quelques discussion avec @Mips le site a l’air de sortir des résultats différents suivant ce que l’on coche à tel ou tel moment, surement un bug donc pas super fiable.

Bref ce que tu veux @Gary pour les jours impaires c’est : 0 8 1-31/2 * *

Et sur les conseils de Mips, change le cron pour les jours pairs : 0 8 2-30/2 * *

2 « J'aime »

Bonjour,

Non, ce cron ne va pas déclencher tous les jours paires, il va déclencher tous les 2 jours.
image

Je ne connaissais pas mais le résultat de leur générateur est incorrecte selon moi, ni sous jeedom, si sur https://crontab.guru/#0_8_/2__* cela va exécuter le cron un jour paire… qu’est-ce que j’ai manqué?

Salut Mips,

Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.

Le résultat avec le site pour les jours impaires donne : 0 8 1-31/2 * *

Ce qui me semble cohérent. Départ jour 1 puis comme tout les 2 jours alors ça devrait donner 1,3,5 … Je check sur Jeedom dans 3-5mn.

EDIT : oué ça semble OK

Oui, avec les jours impaires le site génère la suite de jours de 1 à 31 et en prend un sur deux, donc ca c’est bon.
Mais le même avec les jours paires donne le résultat que @Gally avait déjà (0 8 */2 * *) mais n’est pas correcte… du coup comment se fier au site?

Selon moi, pour les jours pairs il faut 0 8 2-30/2 * *

Quand je sélectionne Even Day il me sort : 0 8 2-31/2 * *

:thinking:

Donc en plus il ne génère pas toujours la même chose?
Je suis perdu…

Et je viens de me rendre compte qu’en fait il manque le premier 0 mais ma faute, je n’avais pas choisi la minute 0
mais ca ne change rien:

et les planifications annoncées ne sont pas les mêmes que sous jeedom et crontab guru

Ah oui en effet parce que tu as mis toutes les minutes à 8h (ce qui ne veut pas dire grand chose) et du coup il fait n’importe quoi.

image

Regarde ma dernière capture, j’ai fait la même sélection :slight_smile:

Ah oué alors il est pas supra fiable :sweat_smile:

Bon, il doit y avoir un bug quelques part: dès que tu changes un critère sans tout re sélectionner il fait n’importe quoi
Si je fait un full reload de la page et que je remet les critères alors il me propose la même chose que toi

Oui c’est le javascript qui doit être un peu buggé. J’utilise celui-ci mais je vais voir s’il en existe pas un autre mieux foutu et moins buggé du coup

Celui-ci est sur le même principe mais :

• il faut montrer que l’on est pas un robot, c’est pénible
  • il fonctionne bien mieux :slight_smile:

Merci à tout le monde pour toutes ces informations. Je vous donne de mes nouvelles pour vous dire que je vai suivre avec beaucoup d’intéret vos remarques. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient si nombreuses. Dès que j’ai un moment calme dans la journée je regarderai tout cela en détail. Déjas je ne connaissait pas crontab et c’est très intéressant.

Bonjour.

Pourquoi ne pas faire un scénario qui se déclenche tous les jours.
Et un bloc si avec cette information :
odd(#day#) == 0

Si c’est ok, c’est paire, vos actions paires en dessous dans un bloc : alors
Si c’est pas ok c’est impaire, vous actions impaires en dessous dans un bloc : sinon

3 « J'aime »

Super @Fabrice je n’ai pas pas l’abitude t’ulisiser ces fonctions, mais ta solution est très élégante. Je la retiens pour traiter ma problématique actuelle. Merci aux autres de m’avoir d’abord aidé et indiquer des voies que je ne connaissaient pas et qui pourons m’être utiles dans d’autres circonstances.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.