Jouer un son sur un mobile d'un compte en profil 'utilisateur'

Bonsoir,

suite au sujet Sécuriser l'accès aux menus de l'application - #6 par tomitomas, je m’aperçois que ‹ jouer un son › - avec envoi du fichier depuis Jeedom - n’est possible que si le compte utilisateur est en profil administrateur.

Et les logs de l’appli ne montrent pas de différence sur ce qui a été reçu en profils utilisateur & administrateur…

Ainsi en profil ‹ utilisateur ›, je peux allumer l’écran du mobile mais pas avertir l’utilisateur d’un événement qui nécessiterait une action de sa part par exemple.

Du coup, je reviens en profil administrateur et me retrouve avec ma précédente problématique sécurité :upside_down_face:

Y aurait-il une autre spécificité que je n’aurais pas vue ? :face_with_peeking_eye:

Merci à vous
.

On peut voir la commande ?

Bonjour @tomitomas ,
voici un exemple de commandes où l’écran de la tablette s’allume mais sans son uniquement quand le compte utilisateur de cette tablette est en profil ‹ utilisateur ›:

Merci de ton aide :slightly_smiling_face:

du coup plutot que le son soit sur ton jeedom, stocke le directement sur ta tablette
comme ca plus de soucis de admin/utilisateur pour télécharger ce fichier à chaque fois !
et évidement remplacer le fichier dans la commande, cf documentation :wink:

En installant le mp3 sous Music, je n’arrive pas à faire jouer le son avec la commande suivante en profils utilisateur et administrateur:

Si le problème était là, je ne trouve pas sur la tablette où autoriser (ou pas) l’accès aux fichiers pour l’appli JC.
Autorisé, j’ai l’appareil photo, notifications et position. Et non autorisé, il n’y a pas d’accès aux fichiers.

J’ai désinstallé et réinstallé JC des fois qu’une demande d’accès se fasse à l’installation… pas mieux :slightly_smiling_face:

Que puis-je faire ?
Merci

Bonjour,

Pour info, j’ai fait un test avec ce mp3 sur un mobile ayant un compte en profil administrateur.

Le résultat est :

  • aucun son avec la commande ‹ jouer un son › et l’URL « file:///storage/emulated/0/Notifications/avertissement .mp3 »;
  • Son joué avec ce mp3 associé à une notification (et donc la commande ‹ notification ›).

Qu’est-ce qui pourrait faire cette différence de fonctionnement entre ces commandes ‹ notification › et ‹ jouer un son › ?

Merci @tomitomas de ton aide :blush:

Bonjour,

Je me permets de revenir sur mon problème que je n’arrive pas à comprendre/résoudre.

J’imagine que vous êtes nombreux à utiliser cette commande ‹ jouer un son › en utilisant un fichier mis sur votre mobile/tablette.

J’imagine que certains ont rencontrés cette impossibilité de faire jouer ce son local et on trouvé comment faire :thinking:

Merci à la communauté :wink:

http://IP_Jeedom//répertoire_du_son/le_son.mp3

double// après IP
A tester

Merci @Furaxworld :blush:

L’utilisation des mp3 depuis jeedom fonctionne très bien aussi chez moi seulement si tu utilises un compte administrateur pour paramétrer ton Jeedom Connect.

Mon problème et de mettre à disposition une tablette pour des usages limités et d’interdire l’accès aux logs et la timeline.
Et pour faire, il faut que le compte utilisé par JC soit en profil utilisateur.

Et avec ce profil, l’utilisation des mp3 depuis jeedom ne fonctionne plus. :upside_down_face:

D’où mon besoin de faire fonctionner ces mp3 nécessairement mis sur la tablette.

Chose que je n’arrive pas à faire sur la tablette et mobile alors que la commande / URL existe bien :slightly_smiling_face:

Encore merci @Furaxworld de ton retour et merci à vous de me donner des pistes

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de retour, je suis triste :sleepy:

Dans l’application, j’ai bien le Service actif comme l’indique la documentation et pourtant, je ne peux pas lire un mp3 installé sur mon mobile et tablette :

Comme la commande notification - paramétrée pour utiliser ce mp3 - fonctionne correctement, ce n’est pas le fichier en lui-même qui a un problème…

Une aide SVP :wink: