J’utilise JC sur 4 appareils, 1 tablette et 3 téléphones et ce depuis bientôt 1 an je crois et avec cette « astuce » plus aucun soucis de TTS !
N’oublies pas de clôturer avec le message de la solution si tout est OK pour toi !
David
Si vous devez réactiver le service à chaque fois, vous avez quelque-chose qui l’arrête. Soit la gestion de la batterie n’est pas bien réglée, soit un optimiseur de batterie, ou autre chose.
De mémoire, il y a un vieux sujet sur ces problèmes avec plusieurs personnes de concernés et j’ai bien le service JC qui tournent correctement en arrière plan pour le reste (remontées de données OK) qui sont configurés de manière périodique pour ma part… (pas d’optimisation de batterie ou autres à priori : j’ai du faire le tour des paramètres 100 fois !)
Seuls les TTS ne s’exécutent pas et se dépilent quand j’ouvre JC. (sans réactivation sous jeedom)
Donc je suis preneur si tu penses que on a loupé un truc ?..
David
Il doit y avoir un truc qu’on ne voit pas ! tous les paramètres qui remontent n’ont pas besoin du service activé (cf doc). Es-tu sur que ce dernier est activé ? est-ce que tu as une notif permanente qui t’indique qu’il est activé ?
La batterie remonte sans service par exemple, par contre, l’état du wifi, ecran allumé eteint, charge, …necessite le service. Bref, est ce que ces infos remontent bien (du tel vers les commandes jeedom) lorsque les TTS eux ne remontent pas ( de jeedom vers le tel) ?
Au temps pour moi !..Effectivement, tu as raison, le service se stop aléatoirement mais je n’ai jamais réussi à trouver ce qui bloque. j’ai 1 tel samsung et 1 tablette Lenovo qui à cause de je ne sais quel applicatif (ou servie Android) stop le service JC. j’avais oublié que j’ai mis en place toutes les 10min la relance du service JC pour ne pas avoir de problèmes de remontées de données. Les 2 autres téléphones du foyer fonctionnent sans soucis .
Bref, je m’en sort uniquement avec une relance toutes les 10min et pour être sûr avant un TTS…
Bonsoir,
Ayant le meme problème , j’ai lu attentivement vos posts. En trifouillant dans les paramètres android, je me suis souvenu , que ma très vieille tablette routée que je viens de changer avait JC comme lanceur par défaut au démarrage.
J’ai donc essayé de faire de meme . Il faut modifier le paramètre : « application de démarrage » et mettre JC. Là les notifs fonctionnent alors parfaitement. Evidement , cela n’est possible que dans le cas , ou vous en servait comme tablette murale pour piloter JC. Dans le cas d’un téléphone, ou tablette qui sert à autre chose , difficile.
Bonsoir @xav31190,
Merci pour l’info mais effectivement sur téléphone, c’est compliqué et sur ma tablette mural, je ne l’ai pas mis volontairement car j’ai des écrans Design et l’app UI permet un mode plein écran (Designs au dimensions de ma tablette)…et je ne crois pas que cela soit possible avec JC en « mode application de démarrage » donc pour l’instant j’ai la flemme de tout refaire sous JC (qui est vraiment top pourtant) donc je m’en sort comme cela pour le moment…
Bonsoir,
Il est possible de mettre un design en page d’accueil de JC, c’est ce que je fais , car je m’étais fait un design récapitulatif ( méteo, ouvrants…) et je ne voulais pas le perdre.
Il te faut ajouter un widget web view et passer en paramètre l’id de ton design.
Merci, je vais essayer mais sur un téléphone, comme tu dit, c’est plus compliqué !..
Donc je reste avec ce « palitatif », n’ayant pas pu trouver ce qui coince côté Android…